The Big History Show – L’Emission de Jeanne Bocquenet-Carle.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un roman innovant et vraiment top !

Titre : The Big History Show -L’Emission.

Auteur : Jeanne Bocquenet-Carle.

Date de parution : 19 septembre 2018.

Maison d’édition : Marathon Editions.

Nombre de pages : 312 pages.

Genre : Fantastique.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Qui ne connaît pas encore The Big History Show ?
Suivez avec nous les aventures de Coline, Chris, Jean et des autres candidats dans ce jeu de télé-réalité hors normes, qui envoie ses participants s’affronter dans les couloirs du temps !

Coline a vingt-quatre ans et vient de se faire plaquer par son petit ami. Sa sœur lui fait la surprise de l’inscrire à The Big History Show. Ensemble, elles vont plonger dans des époques lointaines et dangereuses au péril de leur vie.
Chris a subi une agression et ses blessures cicatrisent à peine. Est-ce bien raisonnable pour lui de se lancer dans une aventure aussi incertaine ?
Jean est guide de haute montagne et il pensait avoir conquis les sommets. Il va devoir se débattre dans cette émission qui bouleversera son existence à jamais. On ne revient pas le même d’un voyage dans le temps.


Mon avis : Vous commencez à le savoir maintenant, j’aime beaucoup le travaille de la maison d’édition Marathon. Et à chaque fois qu’on me propose un roman, je ne peux pas refuser et je suis toujours ravie des lectures que je fais grâce à cette maison d’édition.

J’ai adoré le thème de ce roman qui est très original ! L’auteur mélange la télé réalité et l’historique. En effet, les concurrents partent à l’aventure et doivent gagner des épreuves pour être le dernier et empocher une énorme somme d’argent ! Mais tout n’est pas si simple car les différentes épreuves se déroule dans le passé ! Le danger est donc bel et bien présent parce qu’ils ne tombent pas dans des époques très calmes.

Vous savez, j’aime beaucoup l’histoire et j’ai trouvé ça très intéressant de le retrouver dans ce roman. En plus, l’auteur fait ça très bien, le roman est bien documenté, on sent que Jeanne Bocquenet-Carle a fait des recherches mais ce n’est pas trop, on n’a pas un déferlement d’informations, c’est juste dosé à la perfection !

J’ai beaucoup aimé les personnages, ils ont chacun une bonne raison de vouloir risquer leur vie en participant à cette émission. D’autre sont franchement détestable mais il faut toujours une peste dans ce genre d’émission 😉 J’ai tout particulièrement aimé le personnage de Coline, c’est celle qu’on suit le plus, elle est touchante mais forte. Jean m’a beaucoup plus aussi notamment pour son courage.

Dans cette histoire il y a beaucoup d’action, d’aventure et de danger et c’est super agréable à lire ! On a aussi beaucoup de suspense, on se demande qui va gagner les épreuves mais aussi qui va être le dernier gagnant. On a très envie de savoir qui sera ce grand gagnant et personnellement je n’avais qu’une seule envie : connaître la fin !

J’ai aussi beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure. C’est une écriture très fluide. Par conséquent, les pages défilent rapidement et je me suis retrouvé à avoir dévoré le livre en une journée ! C’est vrai que c’est un roman addictif et j’ai eu vraiment du mal à lâcher le roman !

La fin m’a beaucoup plu mais je me demande se qui va se passer dans le deuxième tome parce que pour moi l’histoire est terminée mais j’ai énormément envie de découvrir ce deuxième tome !

3 commentaires sur “The Big History Show – L’Emission de Jeanne Bocquenet-Carle.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑