L’Architecte du Temps de Chris Red.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman d’un genre nouveau pour moi qui m’a vraiment beaucoup plu !

Titre : L’Architecte du Temps.

Auteur : Chris Red.

Date de parution : 12 Octobre 2018.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 381 pages.

Genre : Science-fiction steampunk.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Londres. 1851.

Edgar Stone est un inventeur aussi renommé que décrié. Une humiliation publique lui a valu d’être la risée des journalistes, et notamment de Charles McCartigan, l’employeur de Rose Cunningham, sa compagne. Déterminé à laver son nom souillé et à prouver sa valeur, il a défié les lois du temps pour présenter ses futures créations lors de la première Exposition Universelle de l’ère moderne.

Devant la reine Victoria, la souveraine de l’Empire britannique, et accompagné de son fidèle assistant, Richard Morris, il compte prouver à tous son talent et son ingéniosité. Mais surtout, il rêve de rendre le monde meilleur et d’accélérer la croissance industrielle de sa nation.

Tout semble se dérouler à merveille…

… Jusqu’à l’apparition de l’inspecteur Samuel Grant, haut gradé au sein de la division temporelle de Scotland Yard qui va le conduire en 1999 dans un Londres futuriste où l’attend son procès.


Mon avis : J’avais déjà lu un roman de cet auteur, je vous met d’ailleurs le lien vers la chronique de ce précédent roman. J’avais beaucoup aimé l’univers et l’écriture et j’ai été ravie que l’auteur ne propose de découvrir un autre de ses écrits.

Ici, on change d’univers par rapport au Fils du destin. On est dans de la science-fiction mais steampunk. Je n’avais jamais lu de roman steampunk et je n’ai donc pas les codes du genre mais ça ne m’a pas empêché de passer un très bon moment de lecture et de trouver ce roman bien fait !

C’est un univers complexe car l’auteur en crée plusieurs. En effet, Edgar, créé une montre qui permet de voyager dans le temps, que ce soit dans le passé ou le futur. Ses voyages successifs dans les différentes époques ont endommagés le cour du temps et le monde est voué à la destruction. On voyage donc dans plusieurs époques avec tout ce que cela implique. Le passé que nous connaissons et bien plus évolué que notre présent actuel. Chris Red imagine donc tout un univers avec une technologie très développé et j’ai trouvé ça très intéressant à lire.

J’ai aussi beaucoup aimé les personnages imaginé par l’auteur. On a Edgar qui m’a touché par son envie de bien faire et de redorer son image sans prendre conscience de conséquence. Mais j’ai surtout aimé suivre Rose qui est une femme forte avec du caractère. Dans une société où la femme n’est pas libre, Chris Red nous présente une femme débrouillarde qui veut vivre sa vie comme elle l’entend et non sous la contrainte d’un homme. J’ai beaucoup aimé la suivre. L’auteur crée aussi des personnages originaux : l’Architecte par exemple, mais pour savoir à quoi il ressemble, il va falloir lire le roman 😉 !

On plonge dans une folle épopée pour ramener la prospérité et sauver le monde ! On a donc beaucoup d’action, de suspense et de rebondissements. J’ai été prise dans le tourbillon de l’histoire et j’avais envie de connaître le fin mot de l’histoire !

Chris Red, nous propose aussi une petite nouvelle qui nous permet d’approfondir plus l’univers ! Outre le fait qu’elle soit bien écrite, on en apprend plus sur l’histoire et notamment sur la création de l’Architecte et ça c’est vraiment intéressant !

L’histoire de Chris Red a eu un écho en moi et j’ai transporté son histoire à notre monde. L’envie d’avoir de plus en plus de technologie ne nous entraîne t-elle pas vers la déchéance de notre monde ?

Que vous dire de plus, à part que vous devez découvrir cette très belle histoire qui vous invite à voyager !

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :