The Big History Show – L’Emission, spéciale Ados de Jeanne Bocquenet-Carle.

Hello hello les Bouquinovores ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’une sortie récente qui m’a énormément plu !

Titre : The Big History Show – L’Emissions, spéciale Ados.

Auteur : Jeanne Bocquenet-Carle.

Date de parution : 24 octobre 2018.

Maison d’édition : Marathon Editions.

Nombre de pages : 328 pages.

Genre : Fantastique/historique.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Frissonnez avec la nouveauté de « The Big History Show » ! Cette année, le jeu de télé-réalité envoie, non pas des adultes, mais des ados s’affronter dans les couloirs du temps !

De Pauline, Gaétan, Mado ou Miche, qui ira jusqu’au bout et aura une chance de remporter le million d’euros ?
À quatorze ans, Pauline a vu sa vie anéantie par un accident de voiture. Participer à l’émission serait l’occasion d’une renaissance. Le peut-elle ?
Avec son frère jumeau, Gaétan, Mado valse de famille d’accueil en famille d’accueil. Plonger dans le passé est-il aussi facile que fuguer ?
Miche est un doux rêveur nourri par une passion hors norme. Les époques sanglantes dans lesquelles il va être transporté auront-elles raison de lui ?

Et vous ? Êtes-vous prêt pour « The Big History Show » ? Êtes-vous prêt à affronter un programme télé aussi brutal que les époques qu’il visite ? En sortirez-vous indemne ?


Mon avis : J’avais adoré le premier tome de ce diptyque dont vous pouvez retrouver ma chronique ici. Les deux tomes peuvent ce lire indépendamment les uns des autres, on évoque simplement les fait du tome 1 dans ce second tome sans pour autant que ça gène la lecture si on n’a pas lu le tome 1.

Cette fois encore, le principe est le même que le tome 1. Une machine à voyager dans le temps à été créée et l’histoire devient un business. En effet, une émission a été créée, on suit ici des jeunes gens qui doivent gagner une épreuve dans le passé et le dernier gagne une grosse somme d’argent. Comme vous vous en douté, le danger est bel et bien présent. Les adolescent ne voyage pas dans des périodes calmes mais plutôt dans des périodes troubles. Ce danger fait qu’il y a beaucoup d’actions !

Je ne suis beaucoup attaché aux personnages. Je les ai trouvés tous aussi touchant les uns que les autres. Ils on chacun leur passé propre et leur souffrance et on a envie qu’ils gagnent tous parce qu’on veut les voir heureux. J’avoue avoir eu du mal avec la cousine riche de la fille d’un ministre parce qu’elle fait très imbeche et qu’elle ne pense qu’a elle mais c’est voulu par l’auteur ! Il nous faut toujours un personnage à détester 😉

Il y a beaucoup d’action, de suspense et de rebondissements et j’ai beaucoup aimé la fin du roman. Je ne veux pas trop vous en dire sur cette duologie mais j’ai exactement le même avis que sur le premier tome ! Le style d’écriture de l’auteure est très sympa, c’est simple et addictif. J’ai dévoré le livre en moins d’une journée tellement il était bien ! Je ne peux donc que vous conseiller ces deux merveilleux livres parce que je suis sûr que vous allez passer un très bon moment de lecture !

2 commentaires sur “The Big History Show – L’Emission, spéciale Ados de Jeanne Bocquenet-Carle.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑