Flux : Les enfants de Joans de Célia Barreyre.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un premier tome d’une duologie que j’ai adoré !

Titre : Flux : Les enfants de Joans.

Auteur : Célia Barreyre.

Date de parution : 3 mai 2019.

Maison d’édition : Marathon Edition.

Nombre de pages : 400 pages.

Le genre : Science-fiction.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Depuis quelques années, le syndrome de Joans a exterminé une grande partie de la population. Personne ne sait comment le virus est né et personne ne sait comment le guérir. Tous les adultes contaminés sont morts.
Confinée depuis sa dernière crise sur un campus médicalisé, Lili, dix-sept ans, passe le plus clair de son temps avec ses amis. En attendant celle qui lui sera fatale, elle profite du temps qui lui reste pour vivre une vie de jeune fille comme les autres. Son quotidien est bouleversé lorsqu’elle fait la connaissance des jumeaux. Pourquoi sont-ils venus dans le centre de leur plein gré ? Ils ont la vingtaine passée et n’ont toujours pas succombé à une crise. Détiennent-ils un secret ?


Mon avis : Je suis fan de la maison d’édition Marathon et je n’ai pas été déçue avec cette dernière parution ! Le livre était très bon mais j’avoue que j’ai du mal à vous en parler parce que je ne veux pas gâcher le mystère qui est bien présent dans ce roman mais je vais quand même tenter de vous en parler au mieux !

J’ai tous d’abord aimé l’ambiance du roman ! On se trouve dans monde dystopique on peut dire puisque les enfants porteur de syndrome de Joans sont internés dans des camps. Ils vivent donc un peu exclut même si les contacts avec le monde extérieur sont possible. Mais tout va basculer et je vous en dis pas plus ! Les romans sur les virus, c’est vraiment quelque chose que j’adore ! ici, on ne sait pas pourquoi les enfants tombent malades et on n’a toujours pas la réponse à la fin du livre. Ce mystère autour de cette maladie m’interpelle et j’ai hâte de savoir les raisons de ce syndrome. J’espère donc que dans le deuxième tome, j’aurais la réponse à ma question. J’ai également adoré le mystère autour du titre et du flux. L’auteure nous en dit trop et à la fois pas assez. Il y a terriblement de mystère autour de cela et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus !

La plume de l’auteure est vraiment très agréable ! Elle est fluide et extrêmement efficace. Je trouve que l’auteure ne perd pas son temps en racontant des choses inutiles, on rentre dans le vif du sujet, rien n’est superflu et c’est vraiment très sympa ! Les personnages sont également très bien construits. Ils ont tous une personnalité différente et ils rendent l’histoire bien plus riche. On suit avant tous Lili. C’est une jeune fille malade que j’ai beaucoup aimé. J’ai apprécié son côté rebelle et sa volonté dans apprendre plus sur sa maladie, les pourquoi de sa condition. Elle n’est en aucun cas résignée et j’ai adoré la suivre. Après j’avoue qu’il m’a manquait un peu d’action dans les aventures de Lili mais je sens que le tome deux sera un peu plus mouvementé ! Mais attention, il y a quand même de l’action mais pas assez à mon goût ! Par contre je dois avouer que le suspense et le mystère sont énormément présent et ça c’est top ! 😊

Et comment vous dire que la fin du roman m’a énormément plu ! Elle laisse un tas de possibilité pour la suite et j’avoue que j’ai terriblement envie de me plonger dans la suite parce que j’ai hâte de voir ce que l’auteure va faire ! Et puis surtout, j’ai terriblement envie d’avoir les réponses à mes questions !

C’est un roman que je vous conseille de découvrir ! Je trouve qu’il est original ! On est d’accord, on a déjà tous lu un roman qui traite d’un virus mais je peux vous dire qu’aucun ne contient le phénomène du flux ! Alors laissez vous tenter ! 😉

4 commentaires sur “Flux : Les enfants de Joans de Célia Barreyre.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑