La sélection la duologie de Kiera Cass.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de la suite de La sélection que j’ai adoré !

Titre : La sélection.

Auteur : Kiera Cass.

Date de parution : 7 mai 2015.

Maison d’édition : Robert Laffont Editions.

Nombre de pages : 410 pages.

Le genre : Romance.

Le prix : 17,90 €

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s’attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n’est peut-être pas aussi difficile qu’elle le croyait.


Mon avis : J’avais adoré la trilogie original de Kiera Cass. Je vous met d’ailleurs le lien vers ma chronique pour vous donner envie de découvrir cette saga si ce n’est pas déjà fait !

Ici, on se retrouve donc 20 ans après la sélection pour que Maxon trouve l’amour de sa vie. America et Maxon sont toujours présent mais avec un rôle plus secondaire. On suit leur fille aînée Eadlyn qui est obligé par ses parents de commencer sa propre sélection pour apaiser la population. Le principe reste de le même, trouver l’amour de sa vie pour en faire son roi. Mais les problématique change et c’est vraiment agréable. En effet, Eadlyn est la fille aînée d’une fratrie de quatre autres garçon. C’est surtout la première fois qu’un reine va gouverner. En effet, d’habitude, c’est le roi qui fait sélection et qui gouverne et la reine à plus un rôle d’apparat. Dans ces tomes 4 et 5, c’est le contraire, c’est une femme qui dirige. J’ai bien aimé que la femme soit la plus puissante. Le pays sort de ce patriarcat de la société et c’est vraiment très sympa.

Cette fois-ci, on suit également la sélectionneuse. Avant, on suivait America une sélectionnée. J’ai beaucoup aimé découvrir les différentes facettes de la sélection. On en apprend plus sur cette pratique et c’est très intéressant. J’avoue que je suis quand même déçu qu’a travers cette saga, la parole aux hommes ne soit pas donné. Mais j’ai vu qu’un hors-série était écrit pour montrer le ressenti de Maxon. Je ne suis en général pas fan des hors-série et je l’ai trouve un peu cher donc je ne vais pas les lire.

J’ai eu un peu de mal au début avec le personnage d’Eadlyn. Elle n’a aucune envie de participer à la sélection alors elle n’arrête pas de se plaindre. Elle m’a un peu tapé sur le système. Lors du commencement du roman elle est aussi très égoïste. Vu qu’elle est la personne la plus forte du royaume, elle a tendance à me penser qu’a elle, à rabaisser un peu les gens et à se montrer cruelle parfois. Mais j’ai par contre adoré son évolution à travers le roman. La sélection lui ouvre les yeux, la change en bien et à la fin de la saga, j’ai vraiment apprécié le personnage à la fin de la duologie. J’ai beaucoup aimé les personnages masculins, les sélectionnés dans le roman. Ils sont chacun touchant à leur manière et ils ont chacun une histoire très touchante. J’ai également beaucoup aimé avoir connaissance du futur de Maxon et America. Ils sont vraiment trop mignon et j’ai beaucoup aimé les retrouver dans une moindre mesure.

Dans cette duologie on a encore plus accès à la politique du royaume. En effet, Eadlyn est déjà initié dans le politique de son pays par son père. Elle a déjà des taches à accompli et du coup on a accès au dessous de la politique et c’est vraiment ce que j’aime le plus. La plume de Kiera Cass est toujours aussi fluide. On ne peux pas faire autrement que de dévorer les romans. C’est clairement addictif.

Ce que j’aime bien avec la saga La sélection c’est que Kiera Cass arrive à me faire oublier que j’ai affaire à une romance. Je trouve que même si l’amour est présent dans le roman, il n’y en a pas trop. L’histoire est à mon sens loin d’être mielleuse. J’ai beaucoup aimé la fin de la saga et je trouve qu’elle se clôture très bien !

Je ne peux donc que vous conseiller de découvrir cette saga qui est pour moi incroyablement détente, agréable et addictif !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :