Antagonisme de Emy Lie.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mon avis sur un service presse que je viens à l’instant de finir !

Titre :Antagonisme 

Auteur : Emy Lie.

Date de parution : février 2017.

Maison d’édition : Evidence éditions.

Nombre de pages : 400 pages.

Le genre : Fantastique.

Ma note : 13/20.

Le synopsis : « La fin du monde a sonné. Les phases de la prophétie se sont enclenchées, alors que cela ne devait pas arriver. Le monde s’est paralysé, seuls les enchanteurs sont éveillés. Pourquoi ?
C’est ce que se demandent Elsa et Tylian. Qu’ont-ils de si particulier pour qu’eux soient toujours animés ? Enfin ils découvrirent leur Destinée. Celle où les sorciers de deux clans accompagnent leur Élue pour mener leur combat et survivre. Où tous les coups sont permis pour atteindre leur objectif afin de déstabiliser l’ennemie, même se servir de cobaye pour ressortir un virus vampirique.
Deux clans, une Reine, un Roi, deux Élues. Chacun a son objectif pour survivre, mais tout ne se passe pas comme prévu. Comment se finira cette bataille, c’est ce que tous veulent savoir !
Entrez et découvrez l’histoire.
 »


Mon avis : Je remercie encore les Editions Evidence pour m’avoir laissé l’opportunité de lire ce roman. J’avoue que la couverture m’a vraiment attirée et le synopsis m’a donné terriblement envie de me plonger dans cette histoire.

J’ai beaucoup aimé le court prologue. On se place du point de vue d’Elsa. Elle nous explique qu’elle a des aptitudes mais que sa mère lui avait toujours caché et que son avenir est maintenant incertain. C’est un début de roman qui m’a donné l’eau à la bouche et qui m’a donné envie d’en savoir plus.

Pourtant, j’ai un peu déchanté par la suite. On nous présente la vie d’Elsa qui est somme toute normale puis au fur et à mesure des pages, on tombe dans de la romance ! Vous commencez à me connaître et vous savez très bien que ce n’ai pas ce que je préfère. Pourtant, j’ai poursuivi ma lecture en pensant qu’une fois la partie fantastique installé, la romance passerait au second plan. Mais malheureusement, ça n’a pas été le cas. J’ai trouvé que l’histoire d’amour des personnages été trop mise en avant alors que c’est la magie, la lutte entre le bien et le mal, les complots et les scènes d’actions s’effacent et c’est ce que j’aurais aimé voir ! Il m’a vraiment manqué de l’action pour que je sois encore plus prise par l’histoire !

Par contre, c’est un roman très divertissant, c’est une histoire assez légère dans le sens où je n’ai pas eu besoin de réfléchir et que je me suis laissé porté par la plume de l’auteure. Et puis j’ai beaucoup aimé l’univers dans lequel on plonge. La lutte entre le bien et le mal où chacun tente de faire venir l’autre dans son camp, c’est vraiment très intéressant. Les gens ont aussi plusieurs aptitudes différentes et j’ai aimé les découvrir au fil de l’intrigue. Leur différents pouvoirs sont très intéressants et parfois inédits !

J’ai beaucoup aimé les personnages, j’ai aimé apprendre à les connaître et les suivre mais j’avoue avoir eu un peu de mal avec Elsa. Elle a des capacités extraordinaires, elle est l’élue quand même et pourtant elle n’est pas forte. Au contraire, elle s’effondre souvent et elle ne se bat pas assez à mon goût puisqu’elle s’appuie trop sur les autres. Ce n’est pas vraiment le genre de personnages de j’aime, je préfère ceux possédant une forte personnalité ! Mais les liens entre tous ses personnages sont vraiment bien traité et c’est très mignon à lire !

Il y a des revirement de situations vraiment bien venu, ça apporte du mystère et de la consistance au roman. Les cinquante dernières pages sont vraiment les meilleurs car l’action est bel et bien présent. J’ai eu peur pour les personnages, j’ai voulu en apprendre plus sur cet énorme retournement de situation ! C’est une fin très prenante.

En conclusion, j’ai un avis un peu mitigé sur ce livre, j’aurais aimé que la romance s’efface au profit de plus d’action et de magie. Mais c’est un univers prenant et très agréable qui m’a permis de m’évader !

 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑