The Mortal Instruments : Les origines de Cassandra Clare.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la trilogie des Origines de Cassandra Clare. C’est une deuxième saga écrite par l’auteure mais qui se passe des années auparavant.

Titre : Les origines.

Auteur : Cassandra Clare.

Date de parution : 2013.

Maison d’édition : Edition PKJ.

Nombre de pages : 536 pages.

Genre : Fantastique.

Ma note : 20/20.

Le synopsis du premier tome : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu’elle ignorait posséder. Jusqu’au jour ou Will, un Chasseur d’Ombres, la libère et lui apprend qu’elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l’ombre règnent en maîtres…


Mon avis : J’ai vraiment adoré la saga The Mortal Instruments mais Clary m’agace et cela m’a empêché d’avoir un coup de coeur ! Mais avec Les origines ça n’a clairement pas été le cas. J’ai tous simplement eu un coup de coeur à chaque tomes !

Ce que j’aime tout particulièrement, le mystère qui est omniprésent tout au long des tomes et de la trilogie. On se pose énormément de questions, ce qui rend les livres ultras addictifs puisqu’on veut savoir ce qu’il va se passer et connaître le dénouement. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher les romans et je les ai enchaînés tellement j’étais accro à l’histoire ! Il y a énormément d’action. Je trouve que l’histoire est différente de celle de The Mortal Instruments !

J’adore aussi l’univers. Evidemment, on retrouve les chasseurs d’ombres mais ici, le plus grand danger n’est ni les démons, ni les créatures obscures et encore moins des chasseurs d’ombres qui veulent changer et détruire le monde. Le danger est encore plus grand et pas forcément facile à tuer (il va falloir lire le livre pour savoir quel est ce danger). J’aime aussi l’ambiance des romans. On se trouve en 1878 à Londres. Les moeurs sont différents des nôtres, le langage est plus soutenus et j’ai vraiment apprécié cela.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages. Tessa est un personnage plein de mystère, on ne sait pas à qu’elle espèce elle appartient, on se pose énormément de questions sur qui elle est. C’est un personnage très touchant. Elle vit des choses pas faciles et je trouve qu’elle ne s’apitoie pas sur son sort. Elle ne prétend pas être forte et elle a conscience de ne pas être puissante. C’est le fait qu’elle n’est pas la grosse tête qui me plaît tout particulièrement. Je suis tombée sous le charme de Jem. Il est clairement mon personnage préféré. Il est gentil, il pense aux autres avant lui. Il m’a touché en plein coeur et il a aussi une part de mystère qui se plait beaucoup ! Quant à Will, il est parfois arrogant mais j’ai été touché par le personnage et encore plus quand j’en ai appris plus sur lui. Pour moi, les personnages principaux sont géniaux ! Et c’est le gros point fort de l’histoire.

Je ne peux que vous conseiller de lire les écrits de Cassandra Clare, car son univers est incroyable et vous fera passer un excellent moment de lecture 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :