Elsie Waldon, le tome 1 : Métamorphoses d’Olivier Guerard.

Hello hello les Bouquinovores ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un livre de vampire vraiment sympa !

Titre : Elsie Waldon : Métamorphoses.

Auteur : Olivier Guerard.

Date de parution : 4 octobre 2017.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 487 pages.

Le genre : Fantastique. 

Ma note : 16/20.

Le synopsis : « Que m’arrive-t-il ? »
Soixante-dix ans après sa mort, Elsie Waldon, jeune adolescente, reprend conscience dans son cercueil. Elle a tout oublié et se retrouve plongée dans une époque qu’elle ne connaît pas. De découvertes en découvertes, elle doit faire face à ce qu’elle est devenue : un vampire. Si le cours de sa vie semble reprendre dans de bonnes conditions, Elsie veut savoir ce qu’il s’est passé. Accompagnée de ses nouveaux amis et prise dans ses rêves de romance, elle part en quête de son histoire qui semble la rattraper plus vite que ses souvenirs. Pourquoi est-elle de retour après toutes ces décennies ?


Mon avis : J’aime beaucoup les vampires quand il rassemble à Dracula, c’est à dire sanglant violent mais j’ai du mal avec les vampires du style Twilight parce qu’on dirait qu’il oublie leur vrai nature de prédateur et ça me gêne ! Ici, on découvre des vampires parfaitement inséré dans la société des humains, pourtant, il semble quand même plutôt effrayant. En effet, Elsie Waldon, l’héroïne principale ne maîtrise pas bien sa nouvelle condition et les humains sont plutôt un casse croûte pour elle ! Du coup, cette menace permanente font pour moins que les vampires de ce livre ne sont pas niais et donc j’ai aimé ce livre !

Dans Elsie Waldon et dans les histoires de vampires en général, ce que je trouve très intéressant c’est de découvrir les différentes interprétations que les auteurs font de la légende. Ici, j’ai découvert une vision des vampires que je n’avais jamais retrouvé. Leur peau et leur yeux sont très sensible au soleil pourtant ils ne brûlent pas, Le fait de « supporter » le soleil permet aux personnages de vivre plus de choses et l’action est donc au rendez-vous ! Mais dans ce roman, on ne côtoie pas seulement les vampires, il y a aussi des lycanthropes, des fantômes et des goules avec chacun encore une interprétation propre des légendes de la part de l’auteur.

Le début est certes un peu long pour moi puisque que l’héroïne apprend à vivre avec sa nouvelle condition. Elle cherche donc à savoir qui elle est, à connaître son passé et surtout elle apprend à revivre.

Ce que j’ai adoré dans le roman, c’est tout le mystère autour d’Elsie qui se met en place. En effet, elle est loin d’être une vampire comme les autres. Elle s’éveille 70 ans après sa mort. On n’a pas la réponse de pourquoi cette transformation est si longue dans ce premier tome mais c’est justement cette particularité qui me pousse à vouloir lire la suite. Ensuite sont père qui est un vampire à disparu, encore un autre fait inexplicable qu’Elsie va essayer de comprendre. J’ai beaucoup aimé suivre l’héroïne dans la quête de son passé au côté de ses amis qui sont des créatures mythiques différentes ! C’est tous un mystère qui se crée autours d’Elsie et je veux absolument en savoir plus sur elle !

La plume de l’auteur est très construite, on a l’impression qu’il choisi chacun de ses mots avec soin pour correspondre au mieux à sa manière de voir son histoire et c’est très bien fait ! L’histoire est très réaliste, on comprend très bien les sentiments d’Elsie. La plume est simple de compréhension et très fluide !

Vous l’auriez compris j’ai beaucoup aimé ce livre de vampires qui ne tombe pas dans la romance (ou du moins pas trop 😉 ) et qui est vraiment agréable à lire ! Alors foncez sur ce beau livre auto-édité !

Un commentaire sur “Elsie Waldon, le tome 1 : Métamorphoses d’Olivier Guerard.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑