Divine corruption le tome 1 : Déviance de David et Alexandre Rousseau.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez tous bien !Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un service presse de fantasy qui m’a conquise !

Titre : Divine corruption, le tome 1 : Déviance.

Auteur : David et Alexandre Rousseau.

Date de parution : 26 mars 2018.

Maison d’édition : Editions AFNIL.

Nombre de pages : 302 pages.

Genre : Fantasy.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Que devient-on à notre mort terrestre ? Un paradis, un dieu aimant et bienveillant attendant patiemment notre venue, facétie ou vérité ? Derrière la beauté se cache parfois la pire des cruautés. Joseph est un soldat humain tricentenaire ambitieux à la recherche d’une opportunité rare, rejoindre la caste céleste. Pour ce faire, il entre au service d’un archange manipulateur et avide de pouvoir qui l’entraîne dans une course pour sa propre survie. Fier et déterminé, il accepte sans hésitation la tâche qui lui est confiée, loin d’imaginer toute la portée de cette décision.


Mon avis : Dès les premières lignes, je suis rentrée dans l’histoire. On plonge dans une scène gore, sanglante dès le début et moi ça m’a captivé. J’avais directement envie d’en apprendre plus sur ce monde. J’ai trouvé qu’il y avait de l’action dès le commencement du roman et forcément ça m’a posé à lire, le prologue remplit pour moi son rôle à la perfection, c’est à dire qu’il nous donne envie de poursuivre la lecture pour en savoir plus !

On plonge dans un livre de fantasy pour adultes. Le livre est clairement sanglant et il faut le savoir. Le style d’écriture est abordable et facile de compréhension mais l’univers lui est complexe. On oscille au cours des chapitres entre différents personnages et donc différentes voix et parfois, on ne sait plus qui parle. C’est le seul bémol que je trouve à ce livre m’a j’ai été parfois perdue et c’est dommage ! Revenons à la plume des auteurs, ils décrivent à merveille le monde qu’ils ont créé mais ils ne perdent pas leur temps en descriptions inutiles ou a rallonges. On plonge directement dans le vif du sujet et c’est très agréable. Les descriptions des scènes de combats sont franchement super, elles coupent le souffle !

On découvre l’univers à travers les yeux des différents protagonistes, en les suivant dans leur aventure mais également les commandements, les registres ou encore les livres d’Histoire ! On a donc l’impression que l’univers crée par les deux auteurs est réel, ils ont pensé leur monde dans les moindres détails et ça se ressent au cours de la lecture !

Les personnages sont attachants. Personnellement, j’ai beaucoup aimé suivre Nève qui est une héroïne forte, complexe, avec des capacités hors du commun, des pouvoirs. C’est le genre de personnage féminin que j’aime beaucoup parce qu’elle ne se laisse pas faire ! En plus, elle est riche et complexe, que demander de plus ?

 Et la fin… Une fin terrible mais qui nous laisse sur les fesses, j’attends avec impatience le tome deux pour savoir ce qu’il va se passer et pour redécouvrir ce monde et en apprendre plus sur lui et les personnages.

Je vous conseille donc ce très bon roman de fantasy mais n’oubliez pas de rester concentrer, c’est un univers complexe mais le voyage dans le coeur de cet univers en vaut largement la peine !

Publicités

4 commentaires sur “Divine corruption le tome 1 : Déviance de David et Alexandre Rousseau.

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour ta superbe chronique qui nous ravit. Je suis heureux que tu es passé un agréable moment en compagnie de Nève et sache que je tiens compte de ton retour sur le problème d’identification du locuteur.

    Merci encore pour ta lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :