Les contes d’Erenn le tome 1 : Le Nécromancien de E. Loisel.

Bonjour les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une sortie du jour que je vous conseille absolument !!

Titre : Les contes d’Erenn, le tome 1 : Le Nécromancien.

Auteur : E. Loisel.

Date de parution : 13 juin 2018.

Maison d’édition : Marathon Editions.

Nombre de pages : 278 pages.

Genre : Fantasy.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Sur la terre d’Érenn, une maladie mortelle et incurable, le Fléau, sévit au cœur des populations et terrasse les hommes depuis trop longtemps. Maud, une jeune femme de dix-neuf ans, refuse de voir son père succomber au mal et décide de se lancer à la recherche d’un remède.Ses deux amis d’enfance, Luke et Gaël, l’épauleront dans une quête où les rencontres seront aussi dangereuses que porteuses d’espoir. Une course contre la montre s’engage. Atteindra-t-elle son but avant que la mort ne s’empare de son père ?


Mon avis : Je crois que Marathon Edition est une maison d’édition qui est faite pour moi ! Je n’ai presque jamais été déçu par leur parution et j’ai souvent été séduite par leur proposition ! Et c’est encore le cas avec le premier tome des Contes d’Erenn.

Je suis rentrée très rapidement dans l’histoire. J’ai d’ailleurs dévoré ce livre en moins d’une journée. J’avais envie de savoir ce qui allait se passer. J’ai trouvé le style d’écriture simple à comprendre et très fluide.

J’ai beaucoup aimé l’univers de fantasy dans lequel on plonge. La petite carte au début du récit aide bien à comprendre la physionomie du monde, même si l’autrice nous l’explique très bien. Le plus intéressant est quand-même cette maladie qui touche certains habitants d’Erenn. C’est cette maladie qui sera le déclencheur de l’aventure et de la quête de Maud.

Maud est un personnage qui m’a beaucoup plu. Elle n’est pas incroyablement forte, ni même entraînée à la guerre et elle n’a aucun pouvoir magique mais ce qui fait d’elle une héroïne, c’est son courage et sa détermination. Et j’ai aimé découvrir un personnage simple parce que pour moi être un héros c’est accomplir quelque chose d’extraordinaire, de grand sans pour autant avoir des capacités hors normes et c’est ce qu’on retrouve avec Maud. Je ne suis beaucoup attachée à la jeune fille parce qu’elle est prête à tous pour son père et elle m’a beaucoup touchée. Luke est un personnage qui m’a également plu. Lui au contraire est un chevalier mais il n’a pas la grosse tête, il est dévoué à ses amis et c’est ce qui fait de lui un personnage attachant. Gaël est lui aussi attachant parce qu’il part à l’aventure alors qu’il n’est qu’un simple éleveur de cheveaux. Mais pour moi, c’est aussi un personnage mystérieux, pourquoi part-il ?

Il y a beaucoup d’actions dans ce livre, en chemin, les trois amis vont croiser beaucoup de dangers et ils vont devoir repousser leur limite. Il y a également beaucoup de rebondissements, il y a beaucoup de choses que je n’avais pas imaginé et j’ai beaucoup aimé me faire avoir par l’autrice !

Mais dans ce livre, on ne suit pas seulement Maud et ses amis, on a aussi accès à quelques faits et gestes du nécromancien. En effet, quelques chapitres nous permettent de savoir ce qu’il fait et c’est très intéressant mais surtout, ça ajoute beaucoup de mystère au livre.

Le roman est vraiment plus complexe que ce que laisse imaginer le synopsis et c’est très agréable ! Pour savoir plus sur ce livre il va falloir le lire parce que je ne veux surtout pas en dévoilé trop mais il y a encore une dimension du livre que je n’ai pas abordé dans ma chronique. Je vous conseille vraiment ce livre addictif !

 » Certains chagrins étaient faits pour être vécus seuls. »

5 commentaires sur “Les contes d’Erenn le tome 1 : Le Nécromancien de E. Loisel.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑