Destins brisés de Marine Chaparro.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère de vous allez bien ! Et oui c’est vraiment étonnant mais aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler d’une romance !

Titre : Destins brisés.

Auteur : Marine Chaparro.

Date de parution : 16 mai 2018.

Maison d’édition : Hachette Editions.

Nombre de pages : 454 pages.

Le genre : Romance.

Le prix : 18 € au format papier.

Ma note : 15/20.

Le synopsis : À treize ans, Jade a survécu à un accident de voiture qui a emporté ses parents et son petit frère âgé de quatre ans. Depuis, elle est baladée de famille d’accueil en famille d’accueil et s’est jurée de ne plus jamais s’attacher à qui que ce soit.
Aujourd’hui lycéenne, elle s’apprête à rejoindre un nouveau foyer. Celui-ci remplit tous les critères de la famille idéale : une belle maison, des parents unis et sympathiques, des enfants beaux et sûrs d’eux… Pourtant, à peine a-t-elle franchi la porte d’entrée que Jade sent qu’elle ne va pas pouvoir s’entendre avec le fils aîné de la famille d’accueil. Pas du tout. Sportif et séduisant, Sasha incarne tout ce qu’elle déteste. Aucune chance que Jade se plaise dans cet endroit ! Il ne lui reste qu’à espérer que ce calvaire sera de courte durée…
Pourtant, et contre toute attente, Jade se lie d’amitié avec Sasha qui, derrière un sourire permanent, cache une grande souffrance liée à la perte de son propre frère. Les deux adolescents se rapprochent et, ensemble, apprennent à affronter leurs passés douloureux, à faire leurs deuils et à se reconstruire. Les vieux démons qu’ils craignent ne sont pourtant jamais loin ; parviendront-ils à les combattre et accepter qu’ils ont eux aussi droit au bonheur ?


Mon avis : Je ne suis pas une grande adepte des romances. Je trouve que c’est souvent couru d’avance, cliché et finalement tout vient à se ressembler mais pour le Pumpkin Autumn Challenge, j’ai eu envie de mettre des romances dans la catégorie Down by the salley gardens dans la section Automne enchanteur. C’est vrai que j’ai choisi pas mal de thriller pour ce challenge et j’avais envie d’un peu plus de légèreté. Et finalement c’était plutôt une bonne chose car j’ai bien aimé Destins Brisés.

J’ai surtout aimé le thème de la reconstruction grâce à l’amour. L’amour est un sentiment fort et beau qui permet souvent de déplacer des montagnes. Par conséquent, j’ai aimé suivre deux jeunes brisés qui vont se faire du bien et qui vont finalement se sauver. J’ai trouvé leur histoire vraiment très touchante et mignonne. Cela permet au lecteur de s’attacher aux personnages.

J’ai trouvé cette histoire très réaliste. En effet, ce n’est pas tout rose. Marine Chaparro nous montre que la vie peut être difficile, cruelle mais également très belle. Ce côté réaliste casse pour moi l’impression de facilité et de cliché qu’on retrouve souvent dans les romances.J’ai beaucoup aimé comme le thème du deuil était traité. Encore une fois cela semble crédible.

La plume de l’auteur est parfois un peu flottante. On ressent le fait qu’elle soit jeune et que Destins brisés soit son premier roman. Elle manque un peu de maturité et le style d’écriture est simple mais cela n’empêche pas de passer un bon moment de lecture.

Le seul truc qui m’a dérangé c’est la manière dont les personnages se tournent autours. Il n’y a aucune surprise dans le fait qu’ils vont former un couple mais les moments de séduction étaient trop nombreux à mon goût.

Destins brisés est donc une romance qui a su me toucher et me faire passer un bon moment malgré le fait que je ne sois pas une grande adepte des romances.

2 commentaires sur “Destins brisés de Marine Chaparro.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑