Les contes d’Erenn tome 2 : Les îles sœurs de E. Loisel.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un deuxième tome que j’ai bien aimé !

Titre : Les contes d’Erenn tome 2 : Les îles soeurs.

Auteur : E. Loisel.

Date de parution : 3 avril 2019.

Maison d’édition : Marathon Editions.

Nombre de pages : 290 pages. 

Le genre : Fantasy.

Ma note : 16/20.

Le synopsis : Alors que le Grand Maître Tazig Kozh a pris la tête du Pays de Llyr, Maud et ses amis tentent d’y retourner afin d’aider le Nécromancien dans l’élaboration d’un remède au Fléau.
Recherchés par la Milice, parviendront-ils à le rejoindre ? Quelles horribles découvertes feront-ils sur leur chemin ? Quels sombres desseins se cachent derrière le motif au serpent ?

E. Loisel a toujours aimé être transportée dans un autre monde, simplement à travers les pages d’un roman. Cette sensation l’a convaincue du pouvoir des mots.
En 2016, elle commence alors la rédaction d’une tétralogie se déroulant dans un monde imaginaire : « Les contes d’Érenn ». « Les îles sœurs » en est le deuxième tome.


Mon avis : Avant de vous donner mon avis sur ce deuxième tome, je vous remet le lien de ma chronique sur le premier tome pour vous faire une idée de mon avis.

J’avais vraiment adoré ce premier tome et je n’avais qu’une seule envie c’était de découvrir le tome 2. J’étais donc plus que ravie quand ce deuxième tome a rejoint ma liseuse grâce aux éditions Marathon. Pour autant, j’ai moins aimé ce roman. J’avais frôlé le coup de cœur avec le premier tome et c’était donc dure de rester au niveau.

J’étais plus qu’heureuse de retrouver l’univers et les personnages. Pour rappel, un virus mortel touche la terre. Le père de Maud en est atteint et elle cherche à lui sauver la vie en partant à la recherche du Nécromancien qui aurait développé un antidote. Elle part donc dans une quête au côté de ses deux amis Luke et Gaël. Dans ce deuxième tome, même si la maladie est toujours présente en toile de fond, elle n’est plus le centre de ce roman et ce n’est pas forcément gênant. On suit quand même la quête de Maud et ses amis qui repartent encore en expédition. Mais j’ai trouvé qu’il y avait un peu moins d’action que dans le premier roman. Il y a par contre toujours du suspense et surtout beaucoup de révélations. Honnêtement, ce que j’ai préféré dans ce deuxième tome c’est tous ce qu’on apprend sur les projets des « méchants ».

J’aime toujours autant les personnages. Maud est toujours autant courageuse (quoique parfois inconsciente 😉 ) J’aime beaucoup son tempérament qui fait qu’elle veut sauver le monde. Mais mon personnage préféré est sans aucun doute Gaël. Je le trouve touchant et il me fait toujours beaucoup rire ! Et j’en ai appris plus sur lui dans ce deuxième tome et j’ai vraiment adoré cela ! J’aime également Luke. C’est clairement le beau gosse du groupe et c’est également le plus fort. On rencontre d’autres personnages dans ce deuxième tome et ils m’ont également beaucoup plu. Par contre petit bémol pour le triangle amoureux qui semble se profiler de plus en plus au fil des pages. Je ne suis vraiment pas fan de cette romance même si elle n’est pas vraiment présente j’aimerai bien que Maud se décide 😉

La fin m’a vraiment convaincue et j’étais encore une fois triste que le roman se termine parce que j’avais envie d’en apprendre plus. La fin est une grosse révélation et je me suis dit : « Mais non ça ne peut pas se terminer comme ça ! » Et pourtant si alors il ne me reste plus qu’une chose à faire : attendre le tome 3 !

Je vous conseille donc de découvrir cette saga. Même si le tome deux est moins mouvementé, il n’en est pas moins bon ! Il vous fera quand même passer un excellent moment de lecture !

 

 

2 commentaires sur “Les contes d’Erenn tome 2 : Les îles sœurs de E. Loisel.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑