La Fille Faucon de Martine Baticle.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai bien aimé !

Titre : La Fille Faucon.

Auteur : Martine Baticle.

Date de parution : 28 février 2018.

Maison d’édition : Wibibook. com Editions.

Nombre de pages : 336 pages.

Le genre : Fantasy.

Le prix : 14,99 € en broché et 3,99 € en ebook.

Ma note : 16/20.

Le synopsis : À seize ans, en apprenant la vérité sur la mort tragique de ses parents et l’enlèvement de son frère jumeau, par une bande de redoutables brigands, Camille décide de se lancer sur les routes à la recherche de ces horribles criminels.

Dotée d’un pouvoir de métamorphose dont elle a hérité et d’une volonté inébranlable, elle mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins : retrouver son frère !

L’aventure est périlleuse. En 1650, les bandits rôdent dans un pays en proie à la famine après une longue période de guerre.

L’amour et l’amitié lui permettront-ils de faire face à de nombreuses péripéties dangereuses, à l’issu incertaine ?


Mon avis : J’ai trouvé ce roman vraiment sympa. Je suis une grande fan des romans d’aventure où la métamorphose à sa place. J’ai adoré le fait que Camille se change en faucon comme le prouve le titre. Ça change parce que pour une fois ce n’est pas un loup garou par exemples. Puis le faucon offre vraiment une panoplie d’événement qu’on ne retrouve pas dans les autres romans qui aborde le thème de la métamorphose. Donc cette originalité est pour moi le gros point fort de l’histoire.

Ce que j’ai préféré dans le roman c’est sans aucun le personnage principal de Camille. En effet, bien qu’elle soit d’un rang noble, elle est loin d’être nunuche. Bien au contraire, elle est forte et courageuse. Elle n’a besoin de personne, elle est indépendante et elle a de la ressource. C’est typiquement le genre de personnage féminin que j’aime dans les romans. Forcément, j’ai adoré la suivre et je me suis beaucoup attachée à elle. Elle a également su me toucher. Elle part à l’aventure et cours des dangers pour retrouver son frère qu’elle ne connaît finalement pas. Elle n’est donc pas seulement noble de rang mais également de cœur. C’est très important pour moi d’avoir un personnage principal fort mais avec des faiblesses et ici c’est le cas. Les personnages secondaires sont aussi très bien construits et très intéressant.

Le roman est addictif. Je l’ai lu en moins d’une journée notamment parce que j’ai trouvé la plume très agréable. Elle est fluide, simple et efficace. Le roman est donc très simple à lire et les pages défilent sans qu’on s’en rendent compte. Puis j’ai aimé suivre Camille donc j’avais envie de connaître la fin du roman et j’ai dévoré le roman.

Même si i n’y a pas un déferlement d’action, ce n’est pas complètement gênant. Certes, il ne se passe énormément de chose. C’est vrai que j’aurais peut-être aimé qu’il y ai un peu plus d’action. Mais d’un autre côté j’ai trouvé que toutes les aventures que vit Camille était bien écrites, bien décrites et bien faites. En effet, Camille rencontre quand même de nombreux dangers dont elle doit se sortir. Donc finalement c’est peut-être plutôt parce qu’il n’y a pas vraiment de suspense à mon sens qui m’a dérangé. Je n’ai pas senti la tension que j’aime ressentir quand je lis et c’est le seul bémol que je trouve au roman. Finalement, les péripéties s’enchainent à merveilles mais l’action était trop rapide pour moi par moment !

La fin m’a beaucoup plu. En effet, elle est mouvementée et elle est à la fois triste, touchante et belle. C’est une superbe conclusion au roman. Je trouve vraiment ça bien d’avoir fait un one shot et je suis ravie d’avoir eu l’opportunité d’avoir découvert ce roman.

En bref, je vous conseille de découvrir ce roman, même si j’ai emit quelques petits bémols, La Fille Faucon est quand même un livre qui mérite d’être découvert. Il est original et très bon :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :