Orlan et Byggvir : la vérité inattendue de François Curchod.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un roman de fantasy que j’ai adoré !

Titre : Orlan & Byggvir tome 1 : Une vérité inattendue.

Auteur : François Curchod. 

Date de parution : 1 novembre 2018.

Maison d’édition : 5 sens Editions. 

Nombre de pages : 259 pages.

Le genre : Fantasy.

Le prix : 17 €

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Orlan accompagné par son ami Byggvir va bientôt quitter le petit village de Morneséjour ou ils ne se sont jamais sentis à leur place, pour rejoindre la capitale Catagalm. Son objectif, remporter le tournoi des aspirants chevaliers et entrer au service de l’empereur pour partir combattre les Orghoviens. Pourrait-il réaliser son rêve ou sera-t-il rattrapé par les étranges événements qui se déclenchent autour de lui, de son ami et de Baldur, le terrible ministre de la guerre qui semble avoir une dent contre eux ?


Mon avis : J’ai vraiment adoré ce roman ! C’est exactement ce que j’avais envie de lire et j’ai passé un excellent moment de lecture !

J’ai dévoré ce roman en moins d’une journée malgré mes cours chargés et mes devoirs. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Je voulais constamment en savoir plus et je ne voulais qu’une chose, connaître la fin du roman. La plume de l’auteur participe également à l’attractivité du roman. Le style d’écriture est simple, efficace, bien écrite et très fluide. Je mets au défi quiconque d’arriver à lâcher le roman.

Parlons maintenant de l’histoire. On suit Orlan et Byggvir qui quittent leur campagne pour aller à la ville. Ils ont un projet de vie tout tracé. Pour autant, rien ne va se passer comme prévu et ils vont se voir obliger de vivre de folle aventures.  Autour d’eux, il se passe des choses étranges et c’est finalement une quête d’identité que vont devoir poursuivre les deux protagonistes. C’est un premier tome qui n’est pas remplit d’actions à toutes les pages mais moi j’ai trouvé ça très bien. Justement, si le roman m’accroche sans qu’il n’y ai pas un déferlement d’action c’est qu’il est bien. Ici, c’est vraiment le cas. Il y a des l’actions, du suspense et des rebondissements mais juste ce qu’il faut. C’est surtout un roman qui introduit la saga.

On rentre très rapidement dans l’histoire. Dès les premières pages, on est plongé dans l’univers. Le mystère est bel et bien présent. On sent qu’il se passe quelque chose d’étrange et on a très envie de savoir quoi. Il y a une certaine tension tout au long du roman que j’ai vraiment apprécié.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Byggvir mais j’ai trouvé que malheureusement il n’était pas assez mit en avant. C’est finalement plus l’histoire d’Orlan qu’on suit et Byggvir est placé au second plan. J’ai bien aimé Orlan au début du roman mais après un certain événement, il a changé. Je l’ai trouvé un peu égoïste et cruel avec Byggvir. Puis finalement, il redevient lui même et j’ai recommencé à l’apprécier.

J’ai beaucoup aimé la fin et j’ai même était déçu que le roman qu’il se termine si vite. J’aurais tellement aimé en avoir plus parce que c’était vraiment bien ! Alors forcément, j’attends avec impatience le tome 2 pour en savoir encore plus sur l’univers. Le deuxième tome prévoit d’être encore meilleur que le premier.

Je vous conseille donc de découvrir ce très bon roman de fantasy qui plaira aux plus jeunes comme aux plus âgés.

2 commentaires sur “Orlan et Byggvir : la vérité inattendue de François Curchod.

Ajouter un commentaire

  1. Merci pour votre chronique!
    Vous n’êtes pas la première à me dire que Byggvir n’est pas assez présent dans ce tome et ne vous en faites pas, le suivant suit bien plus Byggvir qu’Orlan. Les deux personnages sont aussi importants l’un que l’autre pour moi mais détailler les deux en profondeur en même temps n’est pas possible à mon sens.
    Je me permettrai de vous le faire parvenir dès qu’il sera paru pour que vous puissiez vraiment connaitre Byggvir et découvrir de nouveaux personnages!
    F.

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑