Le sceau des Maîtres tome 2 : le dragon d’Etherian Lore.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un tome 2 que j’avais très envie de découvrir !

Titre : Le sceau des Maîtres tome 2 : le dragon.

Auteur : Etherian Lore.

Date de parution : 21 avril 2018.

Maison d’édition : Solarianne Editions.

Nombre de pages : 170 pages.

Le genre : Thriller fantastique.

Ma note : 16/20.

Le synopsis : Ayant mis la main sur un des employés du manoir, Isabelle et son ami Jean espèrent obtenir des réponses à leurs questions. Son copain Matt, s’étant dérobé à ses ravisseurs se joindra à elle dans l’accomplissement de leur objectif commun : s’enfuir du manoir. Mais, Isabelle a un second objectif dans sa mire : en savoir le plus possible avant de s’échapper. Sous la menace omniprésente des habitants du manoir, son souhait sera exhaussé. Leur progression leur offrira des indices pour retrouver le stationnement souterrain, mais pourront-ils réellement quitter les lieux et s’en sortir indemnes? Alors que la liberté se pointe le bout du nez, de nouvelles questions émergent et remettent en doute leurs dernières actions.


Mon avis : Je vous remet avant tout le lien vers ma chronique du tome 1. J’avais bien aimé ce premier tome mais il était trop court à mon goût notamment parce que j’avais aucune réponse à mes multitudes de questions.

Ce deuxième tome est aussi court et j’ai toujours plein de questions mais il m’a quand même plus plu.

Ce deuxième tome reprend exactement au moment où on c’était arrêté. C’est un moment crucial. En effet, on doit en apprendre plus sur ce qu’il se passe dans cet étrange manoir. Bon clairement, l’auteur nous laisse avec quelques petites révélations. On a l’impression de ne pas en apprendre beaucoup plus. Personnellement, ça me frustre un peu de ne pas en savoir plus. Tout au long de ma lecture je me pose une multitude de questions et je fais plein de supposition. Donc l’auteur arrive à mettre un suspense de fou dans son roman. Mais j’aimerai quand même que l’auteur ne donne un peu plus de réponse parce que j’ai l’impression que je ne serai jamais ce qu’il se passe dans ce manoir.

Je n’arrive toujours pas à m’attacher aux personnages. Je les trouve mieux traité que dans le premier roman. Finalement, je n’ai rien à leur reprocher mais l’auteur ne nous donne pas assez d’éléments sur eux pour qu’on s’y attache vraiment. Les descriptions sont floues. C’est peut-être voulu par l’auteur pour laisser encore planer une atmosphère de mystère mais moi j’aime bien m’attacher aux personnages.

 Le style d’écriture de l’auteur est toujours aussi agréable. Le roman se lit rapidement. Le suspense nous donne envie de dévorer le roman et de ne poser le livre qu’après avoir lu la dernière ligne. Personnellement, c’est ce que j’ai fait.

J’aime beaucoup l’ambiance du roman, à la fois sombre et effrayante. Angoissante et mystérieuse. Cette ambiance est pour moi l’énorme point fort du roman. Cela rend la lecture terriblement addictive.

La fin du roman m’a terriblement plu ! Et j’ai forcément, très envie de découvrir ce troisième tome en espérant en apprendre plus !

Vous l’auriez compris, j’ai bien aimé ce roman malgré quelques petites fausses notes, l’ambiance et le style d’écriture rattrape tout cela. Je vous conseille donc de découvrir cette saga !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑