Neph et Shéa tome 2 : L’Exode d’Aline Wheeler.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un deuxième tome qui m’a beaucoup plu !

Titre : Neph et Shéa tome 2 : L’Exode.

Auteur : Aline Wheeler.

Date de parution : 10 novembre 2018.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 388 pages.

Le genre : Fantasy.

Le prix : 18 € en grand format.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Shéa, Neph et Berht mènent l’exode destiné à mettre les habitants de Cérasa à l’abri de l’éruption volcanique provoquée par les Funestes. Leur chemin vers la capitale sera semé d’embûches qui mettront en péril les réfugiés qu’ils escortent. Toutefois, même à la capitale, la menace plane toujours. Coincée entre la menace des Funestes et les tentatives d’assassinat, Shéa devra apprendre la vérité sur son pouvoir. Le Destin semble à nouveau contraindre Neph à suivre une voie guerrière, l’obligeant, une fois de plus, à délaisser ses rêves de liberté. Deux cents ans après la Grande Guerre, les Funestes sont de retour. Certaines révélations et découvertes pourraient aider Neph, Shéa et leurs alliés à vaincre. Du moins, si nos héros parviennent à s’en servir.


Mon avis : Avant tout, le vous remet le lien vers la chronique de premier tome que j’avais tout simplement adoré encore plu que ce deuxième tome.

J’étais plus que ravie de retrouver les personnages et l’univers que j’avais tant aimé découvrir. Les personnages de j’avais tant aimé à savoir Neph et Shéa sont toujours présents. L’auteure les développe encore plus, on apprend encore mieux à les connaître et je me suis énormément attaché à eux. Neph m’a beaucoup émue parce qu’il est obligé de suivre une voie qui ne lui plaît pas, d’abandonner le pouvoir de la musique qu’il aime tellement. Shéa bien qu’elle garde encore une immense part de mystère, elle se dévoile un peu plus dans ce roman. On en apprend plus sur son pouvoir si particulier, innovant et intéressant. On découvre également de nouveaux personnages tout aussi bien traités. L’univers quant à lui s’épaissit également. Le lecteur en apprend plus sur ce monde complexe, plein de danger. J’ai vraiment beaucoup aimé comment l’auteure développe ses personnages et son univers. On rentre encore une fois très facilement dans le roman grâce à la plume très immersive de l’auteure. Il y a des descriptions qui nous permettent d’imaginer le monde dans lequel on plonge mais il n’y en a pas trop, juste ce qu’il faut vous rentrer dans ce monde. Les cartes permettent également de rendre l’univers encore plus crédible car on voyage beaucoup dans ce roman.

Le roman est bien rythmé. Bien que le début soit un peu plus lent c’est nécessaire pour que le lecteur se remettent dans l’univers qu’il peut avoir oublié entre la lecture du tome 1 et 2. Au début, on retrouve nos personnages préférés après la fin des événements du premier tome. Puis après l’intrigue gagne en suspense, en révélation et en action. Les scènes de dangers et de combats se succèdent. On apprend des choses qu’on n’avais pas pu soupçonner et alors là il est difficile de lâcher le roman. Le roman devient donc addictif grâce à la participation de la plume de l’auteure qui est à la fois simple et efficace.

La fin du livre me donne encore une fois très envie de me plonger dans la suite que j’attends avec impatience. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de découvrir cette sublime saga.

 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑