La coupure de Fiona Barton.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un thriller qui m’a terriblement déçue.

Titre : La coupure.

Auteur : Fiona Barton.

Date de parution : 13 septembre 2018.

Maison d’édition : Fleuve Noir Editions.

Nombre de pages : 480 pages.

Le genre : Thriller.

Le prix : 20, 99 € en broché.

Ma note : 13/20.

Le synopsis : Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.

Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.

Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.

Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.

Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées… Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.


Mon avis : J’ai entendu beaucoup de bien sûr ce roman mais ma lecture a été assez compliquée.

J’ai trouvé le début du roman terriblement long. Pour moi on aurait pu réduire le roman d’au moins 100 pages et ça aurait été moins indigeste. Le roman ce lit bien. Le style d’écriture est fluide et efficace. Les pages passent rapidement. Le roman se lit vite mais pour autant, il ne se passe pas grand chose. C’est lent et c’est mou. Le début n’a pas grand intérêt pour moi et j’ai trouvé ça terriblement dommage.

J’ai bien  aimé le fait que les chapitres s’intercalent entre différents points de vue mais j’ai trouvé que ça limité un peu le suspense. En effet, on comprend bien vite les différents rôles des protagonistes. Et même si finalement je n’ai pas deviné la fin, j’ai pu faire une spéculation qui s’en approché.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’enquête ne soit pas menée par la police. Au contraire, on suit une journaliste. C’est très agréable mais par contre je ne me suis attachée à aucun personnage.

Les 200 dernières pages donc un peu prêt la moitié du roman est vraiment bien. Le suspense s’installe. Le rythme devient plus soutenu et le suspense se crée mais pour moi cela ne suffit pas à rattraper le début du roman qui est vraiment trop long

La fin m’a beaucoup touchée. Elle est belle et elle est émouvante. J’ai versé ma petite larme et j’ai trouvé la fin surprenante. Finalement c’est la partie que j’ai préféré mais pour moi elle n’a pas suffis à relever la plus grosse partie du roman trop longue.

Je vous conseille quand même de découvrir ce roman. Certes, le début est long mais la fin est bien et surtout plein de gens l’ont aimé donc laissez lui sa chance 😉

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑