Le projet Vanility tome 1 de Marion Salvat.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis plus qu’heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai tous simplement adoré !

Titre : Le projet Vanility.

Auteur : Marion Salvat.

Date de parution : 16 août 2018.

Maison d’édition : Lys Bleu Editions.

Le nombre de pages : 368 pages.

Le genre : Science-fiction jeunesse.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : En 2040, la mise au point d’un traitement nommé Centurion permet de guérir bon nombre de maladies jusque là incurables, mais avec pour effet secondaire l’obtention de capacités hors du commun. Un siècle plus tard, la méfiance entre Porteurs du Centurion et Naturels n’a jamais été aussi forte.

Après avoir grandi loin du monde moderne, Maxine, jeune Porteur de 16 ans, déménage à Paris où elle découvre cette société divisée dans laquelle elle devra trouver sa place et, aidée de ses nouveaux amis, résoudre le mystère qui entoure la mort de son père.


Mon avis : Je suis tombée sous le charme de cette histoire dès les premières pages. L’auteure a réussi à m’embarquer et à me transporter dans son univers.

J’ai adoré l’univers imaginé par Marion Salvat. On se retrouve à Paris, dans notre futur puisqu’on se trouve en 2040. Si son univers est à ce point crédible, c’est que pour moi il est possible que dans quelque année un vaccin contre les maladies tel que le cancer soit crée. C’est pour autant, un monde futuriste que j’ai réussi à imaginé sans grande peine grâce aux très juste descriptions. J’ai donc cru à cet univers et j’ai encore pris plus de plaisir à plonger dans ce roman.

Vous commencez à me connaître maintenant et vous savez que j’adore la magie et les pouvoir. Et dans ce roman, j’ai été servi. Les pouvoirs sont tous différents. En effet, en recevant le vaccin pour survivre, les hommes sont modifiés génétiquement et ils reçoivent des pouvoirs. Ces pouvoirs changent en fonction de la personne.

J’ai adoré le personnage de Maxine. Elle est loin d’être cruche et gnangnan. Elle est même plutôt intelligente et courageuse. Elle est surtout extrêmement touchante. Elle déménage pour un pays qu’elle ne connaît pas et où elle ne connait personne. D’autant plus, qu’elle a perdue son père jeune. J’ai également aimé les personnages qui gravitent autour d’elle, ses amis.

J’ai également beaucoup aimé les problématiques que posent le roman. En effet, derrière cette histoire de porteur se cache le racisme. Les hommes qui ne reçoivent pas le Centurion en vienne à détester les porteurs qui leur font peur à cause de leur pouvoir. J’ai trouvé cela très bien traité et très intéressant.

Le style d’écriture de l’auteure est top !  Elle est fluide, agréable et addictive. Les pages défilent toute seule. Le roman se lit donc incroyablement vite. J’ai eu envie de connaître la fin du roman et je voulais en apprendre plus.

C’est un roman remplit d’actions, de suspense et de rebondissement. Même si j’avais quelques moments arriver, j’ai quand même prit énormément de plaisir durant la lecture de ce roman. La fin m’a beaucoup plu même si elle était assez triste.

J’ai tellement hâte de me plonger dans le tome 2 ! J’ai envie de retrouver les personnages et l’univers et j’ai surtout envie d’en découvrir plus sur cet univers qui laisse présager de belles et bonnes surprises.

Un commentaire sur “Le projet Vanility tome 1 de Marion Salvat.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑