H2O tome 1 : The rain de Virginia Bergin.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que je n’ai pas trop aimé et qui m’a un poil énervé !

Titre : H2O tome 1 : The rain.

Auteur : Virginia Bergin.

Date de parution : 20 septembre 2017.

Maison d’édition : Bayard Editions.

Nombre de pages : 384 pages.

Le genre : Post-Apocalyptique. 

Le prix : 15, 90 €

Ma note : 11/20.

Le synopsis : Une pluie mortelle s’abat sur la Terre :
l’humanité est menacée de disparition.
Ruby, 15 ans, part à la recherche de son père.
Je m’appelle Ruby Morris, et voici mon histoire.
Si vous la lisez, vous avez énormément de chance d’être encore en vie.
Question : quand faut-il abandonner tout espoir?
a) Maintenant. Immédiatement. On est foutus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais.
d) J’imagine qu’il pourrait y avoir un d), mais s’il existe, je ne l’ai pas encore trouvé…


Mon avis : Je ne vais pas vous mentir j’ai été extrêmement déçu par cette lecture. Je m’attendais à tellement mieux. Le synopsis m’avait  beaucoup plu et j’avais vraiment envie de l’aimer mais ce n’a clairement pas été le cas.

J’ai seulement aimé le sujet de départ à savoir la pluie tueuse. Cela pose beaucoup de problème. A savoir pour se laver, boire ou sortir dehors. L’auteure aurait vraiment pu faire plus et mieux parce que je trouve qu’il n’y a finalement pas d’action.

L’histoire met terriblement de temps a à démarrer. Et même lorsque l’histoire débute enfin, j’ai eu l’impression qu’il ne se passait pas grand chose. Il n’y a pour moi pas de réelle tension, ni de rebondissements. Je n’ai pas trouvé l’intrigue particulièrement originale. Même si je n’avais pas lu de roman sur une pluie meurtrière, le reste du roman reste assez classique. Elle ressemble à tout les post-apocalyptique que j’ai déjà pu lire !

La première chose que j’ai détesté c’est le personnage principal. Et ça a été pour moi un gros problème parce que c’est presque l’unique personnage du roman. En plus, le livre est en réalité son journal intime. Et je n’ai donc pas aimé le style d’écriture. Pour tout vous dire, Ruby m’a vraiment énervé ! J’ai trouvé son comportement complètement irrationnel ! Qui va voler du maquillage et des vêtements alors que c’est la fin du monde ? Je l’ai vraiment trouvé stupide. Elle n’a rien d’une héroïne courageuse et forte comme j’aime non elle est plutôt terriblement superficielle. Tout au long du roman, elle fait des jugements de valeurs qui m’ont vraiment gênée.

Par contre, c’est un roman qui se lit très vite. Le style d’écriture est plutôt fluide.

La fin ne m’a pas convaincu non plus. Je ne suis pas sur de lire le tome 2 à moins que ma médiathèque l’achète mais moi je ne le ferai pas. Je ne ressent pas le besoin de connaître la suite des aventures de Ruby.

Je tiens quand même à préciser que je n’ai pas aimé ce roman mais que c’est simplement mon avis. Il peut très bien plaire à d’autres gens. J’ai d’ailleurs pu lire beaucoup d’avis élogieux sur ce roman !

 

4 commentaires sur “H2O tome 1 : The rain de Virginia Bergin.

Ajouter un commentaire

  1. J’ai également lu ce roman et je n’ai pas du tout eu la même opinion que toi … Mais je peux comprendre ce que tu lui reproches. Il y a juste des choses qui vont plus déranger certaines personnes que d’autres…😊

    J’aime

  2. Forcément, Ruby ne plaît pas à tout le monde ^^ Perso, c’est justement son caractère superficiel qui m’a bien plus. Ça change des héroïnes qui savent comment réagir pratiquement à la seconde où la catastrophe a lieu.

    J’aime

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑