Snowblind de Christopher Golden.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que je n’ai pas du tout apprécié !

Titre : Snowblind.

Auteur : Christopher Golden.

Date de parution : 31 octobre 2014.

Maison d’édition : Bragelonne Editions.

Nombre de pages : 432 pages.

Le genre : Horreur fantastique.

Le prix : 23 € en grand format, 6,90€ en poche.

Ma note : 10/20.

Le synopsis : Au cours d’une terrible nuit d’hiver, la petite ville de Coventry fut frappée de plein fouet par une tempête de neige. D’une rare violence, celle-ci emporta avec elle plus d’une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l’immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l’existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais.
Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu’irrationnelle à l’approche de l’hiver. C’est alors qu’une nouvelle tempête s’annonce, plus terrifiante encore que la précédente… car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.


Mon avis : C’est la deuxième fois que je mets ce roman dans mon cold winter challenge et je me suis dit que cette année, c’était Le livre que je devais lire pour arrêter de la remettre chaque année dans mon challenge. Alors je l’ai lu mais ça a été une terrible déception pour moi.

J’avoue ne pas comprendre le but de ce roman. Les premiers chapitres parle du jour de la terrible tempête où beaucoup de gens perdent la vie et la suite des chapitres se passent douze ans plus tard avec la reconstruction des proches des disparus. Je n’aime déjà pas particulièrement ce schéma. Je trouve qu’assister à la reconstruction des personnes, c’est terriblement ennuyeux. Il ne se passe pas grand chose et je peux le dire j’ai trouvé des longueurs dans ce roman.

A plusieurs moments au cours de ma lecture, j’ai manqué d’abandonner le livre. Il n’y avait pas particulièrement d’histoire et je ne voyais pas du tout où voulait m’emmener l’auteur. Pour autant, il y a eu un engouement autour de ce roman et je voulais quand même savoir pourquoi tant de monde l’avait aimé ! J’ai donc persévérer.

Les personnages ne m’ont pas particulièrement plut, je ne me suis attaché à aucun et je n’ai pas vraiment aimé les suivre ! Et je n’ai pas trouvé la plume de l’auteur particulièrement bien. A part l’ambiance de la tempête qu’il a su retranscrire, le reste est pour le moins simple. Et honnêtement, ce roman est classé dans l’horreur et à aucun moment je n’ai eu peur et pourtant je suis une douillette !

Les vingt derniers pourcentages du roman sont les meilleurs mais ce n’est pas pour cela que le niveau du roman a augmenté. Certes, dans les dernières pages, il y a enfin de l’action mais c’est un peu tard et surtout tout va beaucoup trop vite. En plus, c’était quelque chose dont je me doutais donc ce n’était pas vraiment exceptionnel. Et c’était surtout de rythme que j’aurais aimé voir plus tôt.

Je ne vous conseille absolument pas cette lecture si vous souhaitez du rythme et de l’action, du suspense et des rebondissements. Mais cela reste mon avis et beaucoup de gens ont aimé ce roman !

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑