Qui t’a tuée, Alice ? de Virginie Deniau.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez ! Je suis terriblement heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un roman qui m’a trop trop plu !

Titre : Qui t’a tuée, Alice ?

Auteur : Virginie Deniau.

Date de parution : 12 décembre 2018.

Maison d’édition : Marathon Editions.

Nombre de pages : 343 pages.

Le genre : Thriller.

Ma note : 18/20

Le synopsis : La veille de la rentrée scolaire, Alec emménage avec sa mère dans leur nouvelle maison. En allant se coucher, une surprise l’attend dans sa chambre : une jeune fille désemparée, Alice, lui demande son aide.
Le lendemain, au lycée, il apprend qu’elle est morte il y a six mois. Pourquoi se trouvait-elle alors dans sa chambre ? Que lui est-il réellement arrivé ? S’est-elle suicidée, sans raison, comme le suggère la version officielle ? Quelqu’un l’a-t-il tuée ?
Pour répondre à l’appel au secours d’Alice, Alec va devoir élucider ces mystères et découvrir les secrets de ses camarades de classe.


Mon avis : Vous devez savoir maintenant à quel point j’aime les parutions de chez Marathon Éditions et ce nouveau roman ne fait pas exception.

Je suis tombée sous le charme du narrateur et personnage principal ! C’est le plus gros point fort du roman. Alec est terriblement attachant et j’ai adoré le suivre ! J’aimerai même retrouver ce personnage dans un autre roman parce qu’il est trop bien construit. En effet, j’ai eu l’impression qu’il était vivant à côté de moi. Il est attachant, gentil, dévoué et courageux ! C’est vraiment le personnage parfait. Les autres personnages sont eux aussi très bien construit. Alice est elle aussi attachante, bien que plus mystérieuse. Et les nouveaux amis d’Alec sont originaux et j’ai aimé que l’auteure mette en avant des personnages plus atypique. Ils ne sont pas forcément beaux, forts mais ils sont courageux et terriblement gentils. J’ai peut-être un petit bémol sur l’âge des protagonistes. Alec à quinze ans si je ne dis pas de bêtise et j’ai trouvé ça un peu jeune pour toutes les galipettes qu’ils font dans le roman. Mais c’est peut être mon côté un peu naïve qui parle 😉

L’autre point fort du roman c’est la plume de l’auteure. Elle est fluide et efficace et cela rend le roman terriblement addictif. Je ne me suis pas rendu compte que les pages défilaient si vite ! Et le style d’écriture de l’auteur est vraiment très beau. Vu qu’on se place du point de vue d’Alec c’est une plume touchante. Personnellement, l’auteure à réussi à me faire passer une multitude de sentiments et c’est ce qui m’a vraiment touché.

Bon parlons maintenant de l’histoire. Alec emménage dans une nouvelle ville et il découvre une jeune femme de son âge dans sa chambre. Il découvre qu’Alice est en réalité morte quelques mois plus tôt. Alec doit donc trouver le tueur d’Alice pour que cette dernière trouve enfin la paix. L’enquête est présentée sans l’être trop pour autant. Dans certains romans, le fait que la vie quotidienne des personnages prennent le pas sur l’enquête m’aurait dérangé.  Pour autant, ici, j’ai trouvé ça bien fait et même indispensable ! J’ai aimé regarder tous ces jeunes ont repris le court de leur vie après la mort d’Alice. J’ai aimé suspecter des personnes et enquêter au côté d’Alec et ses amis.

J’ai également aimé le côté romance de l’histoire ! Oui oui vous avez bien lu, moi qui n’aime pas trop les romances j’ai aimé celle-ci. Tout simplement parce que j’ai trouvé celle-ci incroyablement touchante. Et j’ai même senti une petite pointe de morale de la part de l’auteure à savoir que l’amour n’a pas de limite. C’était tellement mignon que j’aurais eu envie que cette histoire d’amour arrive bien plus tôt dans le roman.

La fin du roman m’a vraiment surprise, je ne me serai jamais imaginé cette fin. Et je dis bravo à l’auteure qui a vraiment réussi à me surprendre et pour un thriller c’est vraiment superbement bien fait !

Vous l’auriez compris je suis tombée sous le charme de ce roman et je ne peux que vous conseiller de vous laisser tenter par cette belle histoire !

 

Publicités

4 commentaires sur “Qui t’a tuée, Alice ? de Virginie Deniau.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :