Image(s) de Mélanie De Coster.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un très bon thriller young adult !

Titre : Image(s).

Auteur : Mélanie De Coster.

Date de parution : 1août 2018.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 188 pages.

Le genre : Thriller.

Ma note : 16/20.

Le synopsis : Conseil n°1 : Ne jamais suivre un inconnu dans les bois Conseil n°2 : Se méfier de ceux qui cachent leurs secrets derrière trop de galanterie Conseil n°3 : Ne pas allumer de feu que l’on n’est pas capable d’éteindre Conseil n°4 : Bien se renseigner sur ses éventuels colocataires Conseil n°5 : Ne pas croire ceux qui gagnent leur vie en racontant des histoires Si Lara avait suivi ces conseils, la fin de son stage de journaliste se serait peut-être mieux déroulée. Mais comment résister à la perspective d’une interview inédite avec Étienne Noël, le jeune auteur à succès du moment ?


Mon avis : J’avais déjà lu un roman de Mélanie De Coster qui s’intitule Le secret du vent et qui est un roman fantastique, que j’avais beaucoup aimé et c’est donc avec plaisir que je me suis lancée dans un nouveau livre de cet auteur.

C’est un thriller plutôt court, ce qui fait qu’on ne s’ennuie à aucun moment ! Cela rend aussi le roman très addictif. J’ai beaucoup aimé l’idée de base, ne pas savoir si on doit ou non se méfier d’une personne. Ca apporte du mystère puisqu’on se demande si Étienne est quelqu’un de bien ou un psychopathe. Le début du roman est donc vraiment sympa. Mais j’avoue qu’au fil de ma lecture, j’y ai vu beaucoup plus claire. Il n’y avait donc plus vraiment de suspense et l’enjeu est plus réduit. Certains moments sont à mon sens pas assez approfondis comme le personnage de Rémi dont on ne connaît presque rien. Pour autant, le thriller est quand même vraiment bien et ce sont des petits détails.

Le style d’écriture de Mélanie De Coster est très agréable parce qu’elle est très fluide. L’auteure va droit au but, elle ne perd pas son temps à faire de longues descriptions durant des pages et des pages. Elle nous dit simplement l’essentiel.

J’ai beaucoup aimé le format du livre. Par moment nous avons accès à tes notes de Lara ou a des lettres qui  sont intégrées au récit. C’est très intéressant d’en apprendre un peu plus avec un format différent dans le roman.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Lara. Elle n’est pas incroyablement forte et c’est justement ce que j’aime chez elle. Elle est par contre vraiment touchante, elle veut être reconnue dans le journalisme et elle est prête à tout pour ça. Quant au personnage Étienne, il est mystérieux, déstabilisant et grâce au lui, on se pose beaucoup de questions !

La fin du thriller est vraiment sympa. J’ai beaucoup aimé ce dénouement et l’explication, c’est une raison inédite pour moi et du coup je n’ai pas deviné cette fin. C’est pour ça quand renfermant ce livre, je me dis que ce roman est bon.

J’espère que j’ai été claire. C’est un livre compliqué à expliquer parce qu’il est court et je ne voudrais surtout pas vous gâcher le plaisir de la lecture en vous en révélant trop donc je m’arrête là !

 

Un commentaire sur “Image(s) de Mélanie De Coster.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑