Le règne de l’empereur tome 3 : L’elfe de Thomas et Florence Gindre

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! J’ai le plaisir de vous retrouver pour vous parlez d’un livre qui sort exactement aujourd’hui ! Et je peux vous dire que ce livre est excellent, j’ai eu un gros coup de coeur !

Titre : Le règne de l’Empereur tome 3 : l’elfe.

Auteur : Thomas et Florence Gindre.

Date de parution : 23 mai 2018.

Maison d’édition : Marathon Edition.

Nombre de pages : 304 pages.

Genre : fantasy.

Ma note : 20/20.

Le synopsis : Trois années sont passées depuis la capture d’Espa par les forces de l’Empereur. Le skyran a appris à connaître Narnienn et à le respecter malgré leurs opinions divergentes.
Ce temps d’emprisonnement lui a également permis d’assimiler le savoir du devin Philozar. Il est temps, à présent, d’essayer de s’évader pour gagner le camp des Ios afin de poursuivre la lutte contre Narnienn. L’occasion pour lui de retrouver les deux êtres qui comptent le plus : Xénos et Shalyn. Devant faire face à des événements imprévus, Espa retrouvera tout de même les siens et il mettra tout en œuvre pour parvenir à ses fins.


Mon avis : J’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes mais ce tome 3 est vraiment le meilleur. Si dans les précédents tomes, il y avait déjà beaucoup d’actions, dans celui-là il y en a encore plus ! Dès les premières pages j’ai été attrapé par l’histoire !

Etant donné qu’on se retrouve trois ans après la fin du tome 2, les personnages ont beaucoup mûri et je les ai trouvés encore meilleur ! Espa est plus sur de lui, il affirme ses choix et il est maintenant un vrai leader même si il reste avant tout humble ! J’aime encore plus son personnage dans ce livre ! Espa est aussi plus puissant, ses pouvoirs se sont développés et ces très intéressant de le suivre dans cette évolution. Shalyn est elle aussi plus puissante, et j’aime beaucoup ce personnage et j’ai beaucoup aimé le fait qu’elle soit plus présente dans ce tome-ci.

Revenons à l’histoire en elle-même, donc dès le début on est plongé dans l’action, après la libération d’Espa, il part avec ses amis dans une sorte de quête où les dangers sont multiples et l’action est à son apogée ! J’ai beaucoup aimé le fait que les personnages ne soient pas épargner (oui je sais ces un peu bizarre de dire ça) mais quand tout est trop heureux, je trouve que ça manque de crédibilité, ici, ce n’est vraiment pas le cas et c’est temps mieux ! Il y a aussi beaucoup de mystères dans ce livre et j’ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre. Pour tout dire, je ne l’ai pas lâché, puisque je l’ai lu en quelques heures, c’était vraiment trop bien pour ne pas poursuivre ma lecture et avoir le fin mot de l’histoire.

Je veux maintenant vous parler du style d’écriture des auteurs. C’est un livre simple à comprendre. L’écriture est fluide et il contribue grandement à l’additivité du livre ! Je suis toujours bluffé par l’imagination de Thomas qui évolue de plus en plus au fil des tomes. Je trouve que chaque livre est plus enrichi que le précédent et qu’ils sont de mieux en mieux !

La fin est juste incroyable ! Je dois vous avouer que je suis resté sur les fesses, je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est une fin tellement inattendue. C’est vraiment ce que j’attends d’une fin d’un livre qui aura une suite parce que c’est elle qui donne envie de lire la suite ! Et je dois vous dire qu’avec cette fin, je m’attends qu’une chose la suite !

Vous l’avez donc compris, je vous conseille cette saga, vous pouvez d’ailleurs retrouver mes précédentes chronique sur les premiers livres sur mon blog !

« Le pardon n’est pas un signe de faiblesse, contrairement à ce que certains croient. Savoir l’accorder est une force inestimable. »

4 commentaires sur “Le règne de l’empereur tome 3 : L’elfe de Thomas et Florence Gindre

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑