Le tourment des rois de Gaëtan Noël.

Bonjour à tous ! Je tiens d’abord à vous dire que cette chronique est écrite au jour le jour. Ce livre m’obsède et j’ai besoin d’en parler donc à chaque fin de session lecture j’écris.

Titre : Le tourment des rois.

Auteur : Gaëtan Noël.

Maison d’édition : Auto-édition. 

Nombre de pages : 513. 

Date de parution : 2016. 

Prix : 12,65 € en format broché et 0,99 € en ebook. 

Ma note : 20/20.

Le synopsis : « Aujourd’hui, alors que mon royaume se prépare à chuter devant la Sainte Armée, alors que tout ce que j’ai construit s’apprête à être détruit… j’écris mes derniers mots en tant que roi, en tant que monstre damné.Il est temps de tout révéler.En ce premier livre de mes mémoires, voici rassemblés mes plus ténébreux souvenirs de prince héritier.Héritier?? Malheureusement, il ne fut pas si simple de monter sur le trône qui m’était destiné. Mon histoire vous apprendra à quel point se battre pour une idée peut tout vous enlever : votre trône, votre avenir… jusqu’à votre propre vie.Oui… Rien ne fut épargné à ceux qui marchèrent à mes côtés. Reniant notre humanité pour mieux la sauver, nous avons tout abandonné pour l’idée qui nous animait.Et le sang qui coule dans mes veines, ce sang maudit dont vous n’imaginez ni l’existence ni le sens… c’est avec effroi que vous découvrirez à quel point il a édifié le monde dans lequel vous vivez.Alors, vous qui osez lire… saurez-vous marcher à mes côtés, une ultime fois ?Saurez-vous embrasser… le tourment des rois ? »Hydan, le dernier roi d’Hydolia.


Mon avis : Pour commencer, je tiens à souligner le travail éditorial. Gaëtan Noël est un auteur auto-édité, mais pour moi, son livre pourrait très bien se retrouver dans une librairie. C’est d’ailleurs un livre sur lequel je me serais retournée puisque je trouve la couverture sublime mais surtout, le résumé m’attire. Donc franchement l’objet livre en lui même est vraiment super. Et avant même de me plonger dans la lecture, je sentais qu’avec ce livre j’allais avoir un coup de cœur.

Ensuite parlons du prologue. Très clairement, je n’ai rien à dire. Je le trouve tout simplement incroyable. Il y a de l’action, du suspense, je me suis déjà posée beaucoup de questions et par conséquent j’avais envie de lire la suite. J’ai découvert ici une plume sublime. Je trouve le style d’écriture très poétique et pourtant très facile à comprendre. C’est fluide et addictif. C’est un véritable page-turner.

La suite du livre a été à la hauteur de mon cœur pour les premières pages. J’ai passé un incroyable moment de lecture. L’histoire m’a transporté dans un autre monde, plus rien au monde n’existait autour de moi pendant que je lisais. C’est tellement dur pour moi de vous parler du Le tourment des Rois parce que je l’ai tellement aimé que j’ai du mal à mettre des mots sur mes sentiments. Il m’a chamboulé, j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été en colère, bref je suis passée par tellement de sentiments que j’ai eu l’impression de vivre les aventures. Je dois avouer que ce livre ne m’a pas ménagé et c’est justement ce que j’ai aimé, il y a une multitude de rebondissements. Gaëtan Noël prend un malin plaisir à jouer avec nous. Il nous laisse imaginer quelque chose et puis finalement, c’est une autre qui se produit. Personnellement, je ne suis faite complètement avoir.

Cette histoire m’a vraiment obsédée, j’y pensais constamment, je n’arrêtais pas de me demander comment le livre pouvait bien finir. Mais en même temps, j’avais envie que ma lecture de cette ouvrage s’étende sur des semaines et des semaines, je ne voulais pas quitter cet univers qui était si bien construit. Il y a un suspense fou et ce qui est sûr, c’est que je ne me suis ennuyée à aucun moment.

Le côté fantastique du livre est vraiment bien traité, il s’installe progressivement dans l’histoire, ce qui lui donne une vraiment consistance et le rend tellement vrai.

Les personnages sont juste génial. Ils sont chacun à leur place. Il y a des personnages bons comme d’autres détestables mais le plus souvent, les personnages sont ambiguë et ils nous poussent eux aussi à réfléchir. Hydan est un homme qui m’a vraiment plu. J’ai eu énormément de compassion pour lui et il m’a touché. J’ai beaucoup aimée suivre son récit initiatique et je le suivrai sans hésiter dans ses prochaines aventures. J’aimerai également suivre d’autres personnages parce que je dois avouer que tous les personnages m’intriguent fortement.

Tout comme les personnages, l’univers est vraiment bien construit. Tout est vraiment très crédible. Les lieux pourraient très bien exister, les événements sont cohérents.

La plume de Gaëtan Noël est poétique, philosophique et très émotive. Mais elle n’en reste pas moins compréhensive et accessible à tous.

En refermant le livre, je me suis sentis vide. Il y a bel et bien une suite, mais qui n’est malheureusement pas encore sortie. Comment vous dire que je suis dans une frustration totale et que je n’attends qu’une chose, lire la suite. Parce que ce livre est juste incroyable.

Je ne peux que vous conseiller d’aller acheter Le tourment des Rois parce que je suis sûr que vous passerez un excellent moment de lecture mais surtout parce que Gaëtan Noël mérite d’être connu et reconnu.

« Les seuls secrets sont ceux qui sont gardés. »

Un commentaire sur “Le tourment des rois de Gaëtan Noël.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑