Délivre-nous d’Edmondo Pires.

Bonjour les Bouquinovores ! Encore une fois on se retrouve pour une chronique et oui je sais c’est encore un thriller mais c’est mon genre préféré mais promis je vais varier !

Titre : Délivre-nous. 

Auteur : Edmondo Pires.

Genre : thriller. 

Maison d’édition : Numeriklivres. 

Date de parution : 2017.

Prix : 5,99€

Nombre de pages : 217.

Ma note : 19/20.

Le synopsis : Depuis la perte tragique de son fils et de sa femme, François Delagne traverse sa vie comme un fantôme. A la tête d’une entreprise florissante, il survit au jour le jour dans l’unique but d’honorer la promesse faite à Cristina avant sa mort : s’assurer que l’assassin de leur enfant ne sorte jamais de prison. Et ne pas céder à l’envie de le tuer.

Mais lorsque survient le moment redouté de la libération, quinze ans après le procès, les certitudes volent en éclats. Déchiré entre les pulsions de vengeance et la force d’un serment, François parviendra-t-il à se libérer du plus puissant des jougs ? La haine d’un homme.

Et si cette remise en liberté cachait des enjeux plus importants ? Et si le monstre n’avait pas livré tous ses secrets ?


Mon avis : Quand les éditions Numériklivres m’ont proposé de lire ce livre, je n’ai tout simplement pas pu refuser et pour cause, Délivre-nous est complètement mon genre de livre. Le synopsis m’a charmée. J’adore les thrillers et celui-là m’a totalement subjuguée.

Au début du livre, on découvre plusieurs personnages qui ne semblent pas être liés les uns aux autres, et cela m’a beaucoup intriguée. Et ensuite, on plonge dans un sujet lourd et j’ai adoré évoluer dans cette ambiance pesante. Il est question de deuil et je n’ai eu de cesse de me mettre à la place de François Delagne et de me dire « j’aurais fait quoi à sa place. » Concrètement, j’ai eu l’impression de vivre l’histoire aux côtés des protagonistes. J’ai été complètement active, j’ai fait de multiple hypothèses et j’ai ressenti plein d’émotion : de la colère, de la tristesse.

J’ai eus énormément de mal à lâcher ce livre. J’avais envie de savoir la fin et je n’ai pas honte de dire que je suis rapidement devenu accro.

Le personnage de François m’a énormément touchée, son chagrin est palpable et il m’a frappée de plein fouet. Je n’avais qu’un envie, renter dans le roman pour le soutenir. Je dois vous le dire, j’arrive très souvent à m’attacher aux personnages et c’est même très important pour moi mais c’est très rare qu’un livre et un thriller qui plus est arrive à faire raisonner des sentiments si forts en moi.

Le style d’écriture est simple, mais il vise juste, l’histoire semble tellement réelle. Il n’y a aucun temps mort, on plonge rapidement dans l’histoire, et ensuite une multitudes de rebondissements arrivent pour nous attraper encore plus.  La plume d’Edmondo Pires déploie ses tentacules pour attraper le lecteur et le rendre complètement accro. Il y a du suspense dès le premier mot jusqu’aux derniers.

La fin m’a tous simplement laissé sur le cul, j’ai posé le livre pendant quelques minutes pour refaire tous les événements dans ma tête pour m’assurer qu’elle était logique. Mais oui, la fin est cohérente et incroyable, j’ai juste envie de dire bravo à Edmondo Pires parce que c’est ça que j’aime dans un thriller, m’être faite complètement baladée par l’auteur et être surprise par une fin complémentent inattendue.

J’ai eu un véritable coup de cœur pour Délivre-nous comme vous avez du le comprendre et j’ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi parce qu’il m’a touchée en plein cœur. J’ai même versé m’a petite larme à la fin. J’ai trouvé ce livre sombre mais beau dans le traitement du deuil et de la promesse de François à sa femme. Mais il montre aussi la noirceur de l’être humain ce qui nous imprègne de colère et d’horreur. Alors foncé; allez acheter Délivre-nous !

Un commentaire sur “Délivre-nous d’Edmondo Pires.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑