Poison de Sarah Pinborought

Bonjour à vous les Bouquinovores. Aujourd’hui, on se retrouve pour une chronique. Aller c’est partit !!!

Titre : Poison.

Auteur : Sarah Pinborought.

Maison d’édition : Milady.

Date de parution 2014.

Genre : fantasy.

Nombre de pages : 240.

Prix : 5,99 € pour le format epub. 

Ma note : 10/20.

 

Résumé : Rappelez-vous l’innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d’amour sincère…

… et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu’elle n’a jamais été révélée…

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux, et tout en séduction.

 


 

Mon avis : J’ai lu ce livre pour le Punking Autumn Challenge dans la catégorie :  » L’automne Douceur de vivre » et la sous catégorie « Creepy, spooky, Halloween. » Il fallait un conte sombre et fantastique et je me suis dit que la réécriture de Blanche-Neige serait parfaite.

L’objet livre en lui-même est juste sublime, la couverture est très belle et chaque chapitre est illustré par d’incroyables dessins. Le livre rend bien dans une bibliothèque mais c’est bien dommage que l’histoire ne suive pas. Je trouvais l’idée tellement bonne et intéressante, réinterpréter les contes de notre enfance que l’on connaît tous, voila une histoire alléchante mais j’ai été très déçue.

Plus question de lire cette histoire à des enfants, ce que rajoute Sarah Pinborought au conte originel c’est surtout du sexe et de l’érotisme. On rajoute plus de mielleux, ce que je n’aime pas. Un conte, c’est déjà une histoire d’amour et ça ne me gêne pas car souvent il n’y a pas que ça ou alors, il est relégué au second plan. Mais là, je trouve que c’est beaucoup trop.

L’histoire insiste aussi énormément sur la perfection et le physique de Blanche-Neige et de sa belle-mère. Il doit un amour au minimum trois descriptions pour chacune de ses deux femmes, qui sont, il faut le dire, presque les mêmes à chaque fois. Ces descriptions en plus de m’énerver fortement car la perfection n’existe pas, alourdissent considérablement le récit.

Je me suis ennuyée, les événements vont beaucoup trop vite ou parfois ils sont clairement expéditifs. A la page 150, il se passe enfin des événements inattendues, ce qui m’a permis de commencer à apprécier l’histoire. Tout simplement, le peu qui me plaît n’est pas assez approfondi. Il y a également des éléments venant d’autres contes posés comme çà dans l’histoire et j’ai trouvé ça vraiment très étrange parce que je n’ai pas trouvée le lien avec l’histoire de Blanche-Neige.

Je n’est pas du tous réussit à m’identifier aux personnages, car ils ne sont pas ceux que j’ai pus connaître dans mon enfance. Blanche-Neige qui était pour moi sensible et touchante devient un garçon manqué très libre sexuellement.  Le personnage du Prince est vraiment intéressant, il ajoute un plus à l’histoire originel. Mais c’est trop tard pour rattraper le niveau du livre. J’ai trouvé les restes des personnages creux et plats. Et on découvre que deux nains ce qui est franchement décevant.

La fin est pour moi le moment le plus important du livre, elle peut me faire changer radicalement d’avis sur un roman. Malheureusement, ici, la fin ne m’a pas du tout intéressé. Certes, elle diffère du conte originel et elle est plutôt bonne mais l’épilogue est franchement bizarre et arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. La fin donc, n’a pas vraiment de rapport avec l’histoire de Blanche-Neige et elle pourrait donc donné envie de livre la suite mais sur moi la magie n’a pas prise et à moi de pouvoir le lire gratuitement, je ne poursuivrai pas cette trilogie.

Concrètement, je reste sur ma fin. Peu de choses ont trouvé grâce à mes yeux et à la fin de ma lecture, je suis soulagée de n’avoir déboursée que 99 centimes pour pouvoir lire ce livre. Donc si vous avez les même goûts que moi, il y a peu de chance que ce livre vous plaise mais il n’y a rien de mieux que de ce forger son propre avis.

Bonne journée et n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous avez pensé de Poison et de sa suite 😉

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑