Echanges culinaires de Lydie A. Wallon.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler du dernier livre avec lequel j’ai frôlé le coup de cœur !

Titre : Echanges culinaires.

Auteur : Lydie A. Wallon.

Date de parution : 16 avril 2020.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 286 pages.

Le genre : Romance fantastique.

Ma note : 19/20.

Le synopsis : Moi c’est Erin Auclert, vingt-quatre ans, standardiste… et zombie dès lors que j’ai été contaminée par le virus ZIO. Un faux pas et je serai directement renvoyée en détention, voire exterminée si je goûte à de la chair humaine. Or depuis que j’ai intégré le programme de réinsertion, chaque jour est une mise à l’épreuve puisqu’il me faut coexister avec les vivants.

D’autant que l’un d’eux me plaît énormément. Il s’appelle Kyan… comptable, geek et surtout follement appétissant. Mais puis-je aimer un homme que je suis susceptible de dévorer si je perds le contrôle ?

Dans un décor post-apocalyptique où le virus a décimé une bonne partie de la population mondiale, il me faut choisir mon camp, mes alliés et mes amours.


Mon avis : Je lis très peu de roman sur les zombies et de romance. Pour autant, lorsque j’ai lu le synopsis d’un manière assez inexplicable, j’ai eu envie de me plonger dans ce livre ! Et j’ai bien fait !

L’immense point fort de ce roman est sans conteste ses personnages. Je me suis presque immédiate attachée à Erin. Sa solitude au début du roman m’a touchée. J’avais envie qu’elle soit heureuse, je voulais la suivre encore plus ! Les personnages secondaires sont eux aussi exceptionnels ! Au départ, si je n’étais pas la grande fan de Kyan, j’ai appris à l’aimer. Les autres héros qui gravitent dans cette histoire apporte une touche supplémentaire à l’hsitoire : de l’humour, de l’action, du sentimental. Bref les personnages sont juste incroyablement parfaits !

La plume de l’autrice est également excellente ! J’ai déjà eu le plaisir de découvrir cette autrice dans un précédent écrit ( à savoir La nébuleuse d’Héra dont je vous met le lien vers la chronique ) Le style d’écriture m’avais déjà bien plu mais là je l’ai trouvé encore plus addictive. Elle est simple mais elle arrive à emporter le lecteur. Personnellement, elle m’a donnée envie de continuer ma lecteur et de jamais lâcher le roman ! Cette plume garanti d’être accro !

Quant à l’histoire, elle m’a aussi transportée. La romance est présente sans pour autant prendre trop le pas sur l’intrigue. Il y a de l’action, des rebondissements et du suspense. En outre, il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture ! On ne plonge pas dans l’horreur des zombies ! Bien au contraire, ce roman aborde une autre facette de ces créatures et je trouve ça très intéressant !

La fin est totalement celle que je voulais ! Elle est belle et elle correspond à mes attentes de lecteur !

Que vous dire de plus à part qu’il faut absolument vous plonger dans ce roman !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :