Les Chroniques de l’Anahsmut : Kyan Rogh, tome 1 : L’artéfact insoupçonné de Charles Chehirlian.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! J’ai le plaisir de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un roman de fantasy d’auto-édition qui m’a énormément plu !

Titre : Les Chroniques de l’Anahsmut : Kyan Rogh tome 1 : L’artéfact insoupçonné.

Auteur : Charles Chehirlian.

Date de parution : 10 décembre 2018.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 592 pages.

Le genre : Fantasy.

Le prix : 25 € au format broché.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Cette légende se déroule sur la terre d’Hashkaria, contrée où l’acier, la magie et le savoir cohabitent.
Ce qui aurait dû être oublié à jamais resurgit par l’insatiable soif de pouvoir qu’est celle de l’homme, menaçant le fragile équilibre de tout ce qui est.
Le Roi Elhmor l’usurpateur, Kerek Galdine, mage noir d’Idhelheim, sont de ceux qui convoitent le Manuscrit des Anciens.
Tandis que Khaynes le Roi Sanglant se prépare à l’invasion et à la destruction de toute chose, les royaumes de Chyldérie et de Maravie se livrent encore leurs futiles querelles.
Une poignée d’êtres, à la convergence improbable, à la force et aux intentions imprédictibles, se lancent alors dans une quête dont l’issue pourrait à jamais changer la face du monde…


Mon avis : J’ai été embarqué par cet univers à la fois dense mais complet. L’auteur prend le partie de développer à fond le monde qu’il crée. Ce qui fait qu’au début, il y a pas mal de descriptions mais cela ne m’a en aucun cas dérangé. Au contraire, je me suis sentie totalement immergé dans l’univers et j’ai pris énormément de plaisir à y rentrer dans les moindres détails. L’auteur nous fournit également une très belle carte qui nous permet de voyager dans ce vaste monde. Il nous parle également de la religion du pays, nous offre des chansons avec des partitions. C’est vraiment un univers qui est d’une rare richesse et j’ai adoré cela. On sent également un énorme travail d’écriture et on ne peut que être admiratif face à tant d’imagination !

J’ai également été sous le charme du style d’écriture de l’auteur. La première phrase du roman est d’une poésie folle et elle a réussit à m’attraper directement. Je reste du roman est à la fois très poétique et en même temps, il correspond au code du genre à savoir une langue dans un style un peu médiéval. Personnellement, c’est une plume qui marche sur moi, je la trouve belle et du coup, les pages défilent tellement vite.

Du point de vue de l’histoire, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai lu. J’ai pu lire certaine critiques qui déplorent un début un peu lent au profil du développement de l’univers. Comme j’ai pu le dire précédemment, j’aime être immergé dans une histoire et je n’ai pas trouvé que le roman manquait d’action. Au contraire, je trouve que l’auteur nous pose l’histoire dans une intrigue plutôt rythmée. De plus, le roman est de plus en plus remplit d’actions. On retrouve ici, ce que j’aime particulièrement dans les romans à savoir les coups montés et les faux semblants. J’aime le fais que les personnages soient doubles et qu’on ne soit pas sûr de pouvoir leur faire confiance. Cela apporte encore plus de mystère et de suspense à l’histoire.

Les personnages sont également très développés et extrêmement bien construits. Cela permet donc aux lecteurs de s’attacher à eux. Il y a énorme ment de personnages et une petites listes aurait été nécessaire dans le roman car j’étais parfois perdue et je ne savais plus qui été ce personnage. Les scènes de combats sont d’un réalisme impressionnant et je me suis crue dans un film à tel point que je ne pouvais pas lâcher le roman au milieu de ces scènes.

Si je devais résumer mon avis ça serait que ce roman est excellent, complexe et documenté et un travail d’écriture impressionnant ! J’ai hâte de découvrir le second tome !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :