The Prison Experiment tome 2 d’Eric Costa.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un dernier tome d’une duologie vraiment sympa !

Titre : The Prison Experiment tome 2.

Auteur : Eric Costa.

Date de parution : 28 juin 2019.

Maisons d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 500 pages.

Le genre : Thriller/ science-fiction.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Zone 51, désert du Nevada. Un dôme immense, à la peau cuivrée, se dresse tel un monstre sous les étoiles. Son nom : « L’œuvre », prison expérimentale secrète dotée d’une intelligence artificielle. Nul ne sait ce que recèle l’édifice depuis que la CIA en a perdu le contrôle. Que sont devenus les 5300 détenus, livrés à eux-mêmes après sept ans d’abandon ? Un commando de douze hommes et une femme pénètre en secret dans ce labyrinthe mortel. Leur mission : retrouver Dédale, son architecte, à n’importe quel prix. Elena, hackeuse surdouée, compte bien percer les mystères de l’œuvre. Elle ignore que cette mission l’emportera au-delà des illusions, face à ses peurs les plus folles, dans les tréfonds de l’âme humaine. Son génie peut les sauver… ou les tuer. Jusqu’où l’homme peut-il aller pour survivre ?


Mon avis : Avant tout, je tiens à vous remettre le lien vers la chronique du tome 1 ! J’avais adoré le premier tome qui était rempli de suspense, de rebondissement et de mystère et je n’avais qu’une envie c’était de connaitre le fin mot de cette histoire très secrète. Alors quel bonheur de se plonger enfin dans la fin de cette duologie ! Je vous spoil déjà mon avis mais j’ai adoré ce deuxième tome. Ce n’ai pas un coup de cœur mais qu’est ce que c’était bien quand même !

Au début du roman, on reprend directement l’histoire là où on l’avait laissé à la fin du tome 1. Je m’en rappelais encore très bien donc pour moi c’était un très bon début, dotant plus que je voulais savoir la suite c’était parfait !

Ce que j’ai préféré dans ce roman, c’est avant tout le mystère qu’arrive à mettre en place l’auteur ! Il n’y a rien à dire de ce point de vu là, Eric Costa est le maître du suspense et du secret. Il distille les informations tout au long du récit, il ne nous en dévoile jamais trop et forcément, on ne voit rien venir. L’auteur nous balade et vous savez que c’est quelque chose que j’aime dans mes lecture ! Je ne veux pas deviner la fin, je ne veux pas voir les événements arriver avant qu’ils ne se produisent ! Et avec The Prison Experiment, je n’ai pas été déçue ! Ajoutons à cela, qu’Eric Costa arrive à instaurer un rythme effréné dans son roman. On ne s’ennuie pas, l’auteur arrive à nous maintenir en haleine durant les 500 pages du livre. Les énigmes qui courent tout au long du récit m’ont bluffé. L’auteur met ses connaissances dans son roman, sans pour autant alourdir le roman et ça c’est bien joué !  La plume de l’auteur est toujours autant addictive, elle est fluide et entraînante.

Si je n’étais énormément attaché à Elena, la femme incroyablement courageuse, dans le premier tome, je l’ai un peu moins aimé dans cette suite. Bien qu’elle soit toujours le style de personnage féminin que j’aime. En effet, elle est toujours aussi forte, aussi courageuse et toujours dans l’action et j’ai adoré la suivre. Mais je l’ai trouvé moins indépendante et ça à eu tendance à me déranger parce que je ne l’ai pas comprise sur le coup. Je l’ai trouvé un peu différente par rapport au premier tome. Je comprend que les événements aient pu la changer mais du coup je me suis retrouver moins en adéquation avec elle !

Dans ce dernier tome, on a enfin les réponses à nos questions et j’ai adoré cette conclusion ! On en apprend plus sur l’Oeuvre, sur sa construction, son créateur et sa nature ! Franchement, je suis ravie de la tournure qu’a pris la duologie !

Vous l’aurez compris, je ne peux que vous encourager à plonger dans cette duologie qui est pour moi addictive, original et incroyablement bien écrite !

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :