L’attraction de la terre de Mélanie de Coster.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie aujourd’hui pour vous parler d’un deuxième tome d’une saga que j’avais adoré !

Titre : L’attraction de la terre.

Auteur : Mélanie de Coster.

Date de parution : 29 mai 2019.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 300 pages. 

Le genre : Fantastique. 

Ma note : 16/20.

Le synopsis : La magie grandit sur l’île de Sein.
Celle de Gwenaëlle, qui ne se satisfait plus de son rôle de protectrice.
Celle de Max, attiré malgré lui par le seul être de son entourage qui déteste le surnaturel.
Et celle des sorcières qui vont les attaquer…


Mon avis : L’attraction de la terre est le deuxième tome du Secret du vent. Je vous met le lien vers ma chronique du premier tome pour vous donner envie de le découvrir. L’auteure m’a assuré que cette suite pouvait se lire indépendamment mais je vous conseille quand même de lire le premier tome avant parce qu’on en apprend plus sur les personnages, sur le passé de Max et pour moi c’est quand même important pour apprécier au mieux ce roman sans se poser énormément de questions.

J’avais adoré le premier tome et j’ai vraiment était ravie de retrouver l’ambiance. J’ai beaucoup aimé me retrouver sur l’île en Bretagne, isolé. Ce que j’aime c’est le pouvoir de Gwenaëlle, la sorcière qui est lié à la nature. J’avoue que j’adore les pouvoirs naturelles parce que je trouve que c’est encore plus réaliste et j’aimerai également beaucoup contrôler les éléments comme le fait Gwenaëlle. En effet, c’est l’humeur de la jeune femme qui influence le temps de l’île. Elle est attachée à elle et elle ne peux pas la quitter. Gwenaëlle m’a beaucoup touchée parce qu’elle voit sa famille s’éloigner d’elle, la quitter alors qu’elle n’a d’autre choix de rester. C’est le personnage d’une mère qui voit s’est enfant grandir et je trouve cela terriblement touchant. Au départ, je n’étais vraiment pas fan de Max. Je l’ai trouvé un peu arrogant voir parfois méchant mais j’ai finalement compris son personnage. Il est élevé par une famille qui n’est pas la sienne. Sa mère est morte en le mettant au monde et il est obligé de rester sur l’île alors qu’il n’a qu’une envie partir. J’ai finalement compris son amertume et je me suis plus attaché à lui.

L’histoire en elle même s’alterne entre différents points de vues. D’abord, on suit Gwenaëlle qui reste sur l’île et elle est un peu triste. Puis on suit également Max qui est également un sorcier. Ses pouvoirs se réveillent et il va être confronté à de grands dangers. L’histoire se sépare entre l’île et Brest où deux intriguent se mêlent mais dans un but identique. L’histoire est plus lente au début mais cela est nécessaire pour bien poser l’histoire et pour introduire la multitude de scènes d’actions et de combats dans la suite du roman. J’ai beaucoup aimé les scènes magiques. On découvre les pouvoirs de Max qui n’a pas appris à s’en servir. C’est vraiment intéressant d’avoir à faire au développement magique de Max et d’une autre personne.

Le style d’écriture est toujours aussi simple, aussi fluide et aussi efficace que dans le premier tome. Le roman se lit très vite et très bien. J’ai dévoré le roman et j’ai pris énormément de plaisir à le lire.

La fin m’a surprise et elle donne terriblement envie de lire la suite. Cela promet encore de belles aventures pour nos héros. Et j’ai vraiment hâte de découvrir le troisième tome.

Je vous conseille donc de découvrir cette belle saga !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :