Le Dernier Descendant tome 2 de Amélia C. Jones.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’un deuxième et dernier tome que j’ai adoré !

Titre : Le Dernier Descendant tome 2.

Auteur : Amélia C. Jones.

Date de parution : 23 mai 2019.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 555 pages.

Le genre : Fantasy.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : La guerre menace d’éclater entre les deux plus puissants royaumes de l’Eitivar. Pourtant, ce n’est pas l’invasion de l’armée ennemie que redoute Caelan, mais le danger que représente celui qui la traque depuis des mois. Prête à tout pour lui échapper, Caelan accepte de s’exiler une seconde fois dans la mystérieuse vallée des Zephanes. Quels secrets y découvrira-t-elle ? Y sera-t-elle vraiment en sécurité ? À la capitale, Malène et Kieron feront tout ce qui est en leur pouvoir pour repousser l’armée de l’Antianor et sauver leur royaume. Mais seront-ils de taille à affronter l’ennemi ? Trouveront-ils le soutien qu’ils cherchent auprès des autres royaumes ?


Mon avis : J’avais adoré le premier tome de cette duologie ! Je vous conseille vraiment de découvrir cette saga. Pour moi elle réunit tout les éléments qui font un bon roman : de l’amour, un soupçon de magie sur un fond de guerre. Personnellement, c’est tout ce que j’aime. Je vous remet donc le lien vers la chronique du tome 1 en espérant vous donner l’eau à la bouche et vous convaincre d’acheter ce beau roman !

J’ai plongé avec envie et plaisir dans le tome 2. Je trouve que l’ambiance est assez différente dans les deux tomes. En effet, dans le tome 2 la guerre commence, les scènes de combats sont présentes et les dangers sont dangereux. J’ai trouvé que l’ambiance était plus pesante ici, plus sombre et j’ai adoré cela. Même si les menaces pesaient dans le premier tome, dans ce dernier opus, les dangers sont partout et j’ai trouvé ça super parce que j’étais encore plus dans l’histoire et j’avais constamment envie d’en savoir plus, de savoir ce qui allait arriver aux personnages.

L’univers est toujours très sympa. La guerre entre les royaume prend plus de place et c’est quelque chose que j’aime particulièrement dans les romans. Pour moi, ce contexte de guerre apporte de l’action, du suspense et des rebondissements. On ne peut que avoir peur pour les personnages. En plus dans ce deuxième, la partie magie est plus développée. C’est une magie bien différente de ce qu’on peut lire d’habitude. Il n’est pas question de baguettes ou de contrôle des éléments, c’est bien plus original que cela. Le style d’écriture de l’auteure est toujours autant addictif. Le roman est fluide, simple et efficace.

Une grosse différence pour moi entre le premier tome c’est la répartition entre les personnages. Dans le premier tome, on suivait plusieurs personnages mais Caelan restait le personnages dominant. Dans le deuxième tome, j’ai eu l’impression qu’on suivait tout les personnages à proportion égale et cela m’a beaucoup plu. En effet, Caelan est un personnage que j’aime mais j’avoue qu’elle n’est pas mon personnage préférée. J’ai donc forcément beaucoup aimé suivre les autres héros. En plus, le fait qu’on se trouve dans plusieurs endroits de l’univers m’a beaucoup plu. J’ai découvert un monde très étendue avec des paysages différents, le tout très bien décrit sans alourdir le récit. La romance est également présente dans le roman mais elle ne prend pas le pas sur le reste de l’intrigue

Tant que j’évoque les personnages, je vais vous en parler un peu plus en détail. On en apprend plus sur la famille de Caelan. En effet, la jeune fille est poursuivit par quelqu’un, elle ne connait pas l’identité de ses parents et pourtant, il semble que ce soit à cause d’eux qu’on cherche à l’enlever. Dans le tome un, on s’était arrêté sur un soupçon de réponse sur l’identité de Caelan. Mais dans le tome deux, on a accès au fin mot de l’histoire et j’ai été agréablement surprise Je m’attendais au fait que le père de Caelan soit quelqu’un d’autre et je suis ravie que ce ne soit pas celui auquel je pensais. L’auteur a su me surprendre. Je regrette encore le fait Caelan ne soit pas une femme forte. Elle a constamment besoin d’un homme pour la protéger. Mais dans ce tome 2, elle a conscience du fait qu’elle ne soit pas combative du coup, je me suis plus attachée à elle. En plus, la fin m’a fait un peu changer d’avis sur elle. Kieron aussi évolue. Il est bien moins arrogant et je l’ai même trouvé très touchant. J’ai adoré le suivre. Les autres personnages sont également parfaits. Chacun apporte sa touche à l’histoire et ils sont indispensables. Ils ont leur personnalités qui sont bien développées et décrites par l’auteure.

La fin est vraiment top. Même si j’ai trouvé la résolution du danger un peu rapide, j’ai quand même trouvé la conclusion de roman très sympa. C’est même très beau et très touchant.

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette duologie. La saga est déjà fini, vous m’avait donc pas d’excuse pour ne pas la découvrir. L’histoire est vraiment très bien et elle vaut le coup d’être découverte.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :