Survivantes de D.F Novel.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présente un thriller d’auto-édition.

Titre : Survivantes.

Auteur : D.F Novel.

Date de parution : 5 mai 2019.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 164 pages.

Le genre : Thriller.

Ma note : 13/20.

Le synopsis : Une randonnée entre amis qui devait réconcilier deux frères

Pourquoi cette animosité entre eux ?
Quel lourd secret cache Mathias ?
Qui sont ces agresseurs venus du fond de la forêt ?Cette randonnée se transformera-t-elle en voyage vers l’enfer?

Dans ce nouveau thriller, nous retrouvons l’ambiance sombre des précédents livres de D.F Novel. Un voyage au cœur de la nature sauvage de Suède. Une course pour la survie.


Mon avis : Je ne vais pas vous le cacher, je suis assez déçue de ma lecture. J’ai trouvé le roman sympa mais je m’attendais à plus et à mieux.

Je m’explique, tout d’abord, je trouve que le titre spoile un peu la fin du roman. Quand j’ai commencé le roman, je me suis directement questionné sur le choix de de ce titre et finalement, au fil des pages j’ai compris pourquoi et cela m’a gâché la surprise de la fin. Je vous conseille également de ne pas lire le synopsis. Je trouve qu’il en dévoile un peu trop à mon goût. Je suis sûre que si j’avais découverts le roman sans rien en savoir j’aurais préféré ma lecture.

Le roman est très court. Il y a des avantages et des inconvénients dans une histoire si rapide. En effet, j’aime bien le fait que l’auteur ne prennent pas des pages et des pages à nous poser son intrigue et son univers. On rentre facilement dans l’histoire et dans le vif du sujet. L’auteur instaure une tension. Le début est vraiment bon. Il y a du suspense, de la tension et du mystère. J’ai vraiment beaucoup aimé le début du roman. C’est bien écrit. Le style d’écriture est vraiment sympa, c’est simple à comprendre et du coup les pages défilent facilement. J’ai beaucoup aimé les descriptions de la nature. J’ai trouvé qu’on arrivait très bien à s’imaginer les lieux et c’était beau.

J’ai beaucoup apprécié le fait dans ne pas avoir deviné le mystère de Mathias. Je ne mis attendais pas et j’ai bien aimé me faire avoir par l’auteur. Par contre une fois que cette révélation est faite, j’ai vu la suite venir. Du moins les grandes lignes. J’ai pu être surprise à des petits moments mais le plus souvent je savais déjà ce qui allait ce passer. Après je pense que c’est surtout parce que j’avais lu le synopsis et j’ai vu les hashtags de choisis par l’auteur qui en révèlent beaucoup.

Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. J’ai aimé les suivre et j’ai eu peur pour eux mais ça s’arrête là.

La fin était vraiment bien mais un poil rapide à son sens ! Cette rapidité m’a vraiment accroché, on a des réponses à toutes nos questions et l’histoire se clôt à la perfection. J’ai eu l’impression que l’auteur avec cette vitesse voulait miner l’intervention des policiers donc c’était vraiment agréable !

Je suis vraiment embêtée. Je suis déçue de ne pas avoir aimé ce roman parce que je pense que si je n’en savais rien j’aurais pu vraiment l’apprécier. Alors même si mon avis n’est pas élogieux, je vous conseille quand même de découvrir ce roman, de vous faire votre propre opinion.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :