L’Autre Royaume de Gavriel Howard Feist.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’ai tout simplement adoré !

Titre : L’Autre Royaume.

Auteur : Gavriel Howard Feist.

Date de parution : 20 mars 2019.

Maison d’édition : Editions du Saule.

Nombre de pages : 300 pages.

Le genre : Fantasy.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : La légende voulait qu’en des temps reculés, une immense barrière de roche se soit levée en une seule nuit pour préserver l’Humanité de l’Autre Royaume.

On prétendait que derrière la Barrière, ultime rempart de la civilisation, s’étendait le domaine de la sorcellerie et des créatures terrifiantes.

Pour protéger le monde des Humains, une expédition va devoir s’aventurer dans les profondeurs de la Grande Barrière de Roche. Ce qu’ils y découvriront les marquera à jamais.


Mon avis : Je suis tout simplement tombée amoureuse du synopsis et j’étais sûre que ce roman allait ne plaire ! Et mon dieu ce que j’ai eu raison. J’ai passé un excellent moment de lecture !

J’ai tout aimé dans ce roman. A tel point que je l’ai trouvé beaucoup trop court. Je n’avais aucune envie de quitter l’univers ni les personnages.

Le roman démarre fort avec de l’action à foison. On arrive en plein milieu d’un intrigue avec de l’actions et des combats ! J’ai beaucoup aimé ce début qui m’a vraiment mit dans l’ambiance du reste du roman !

J’ai adoré l’histoire de départ. Forcément j’adore la magie donc je ne pouvais qu’être sous le charme de l’histoire. Mais ce que j’ai beaucoup aimé c’est que la magie n’est finalement pas le plus présent. Finalement le plus grand mystère c’est de savoir ce qu’il se trouve vraiment derrière cette Grande Barrière de Roche. Parce que tous ce qu’on sait d’elle vient des légendes mais est-ce que tout est vrai ? Pour le savoir vous allez devoir vous plonger dans ce joyaux. J’ai adoré le fait que l’expédition soit en quelque sorte celle de la dernière chance. Les protagonistes sont obligés de plonger dans ce monde dangereux et inconnu pour sauver leur monde de la destruction.

J’ai ressenti un profond mystère tout au long du roman. J’ai eu l’impression d’avoir seulement effleurer  une partie de l’univers et de l’histoire. L’auteur semble nous cacher des choses et c’est bel et bien le cas parce que la fin m’a révélé quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer.

J’ai adoré tous les personnages. J’ai beaucoup aimé la diversité apportée par le roman. On retrouve des nains, des hommes, des femmes. Et surtout, les femmes sont loin d’être sans défense et c’est tellement agréable de voir des femmes si courageuses et si forts. J’ai beaucoup ri parce que les personnages ont des répliques hilarantes. J’ai franchement adoré vivre cette aventure aux côtés des personnages. J’ai eu peur pour eux, j’ai été heureuse. J’aime quand les romans me font ressentir des choses.

Le style d’écriture de l’auteur m’a beaucoup plu ! Il est simple, addictif et efficace. Je n’ai rien à redire. Le roman se lit tous seul. Il y a tout ce qu’il faut pour faire un excellent roman : de l’actions, du suspense et des rebondissements ! On assiste à plein de scènes de combats avec des très chouettes créatures ( bon elles sont aussi très dangereuse mais c’est un détail 🙂 )

La fin était elle aussi super, très inattendue et j’attends le tome 2 avec impatience !

Vous l’auriez compris, je vous conseille absolument ce roman que j’ai trouvé vraiment excellent !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :