Orcam tome 2 : Hiver de Laura Muller.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un grand sourire sur les lèvres pour vous parler d’un roman que j’ai adoré !

Titre : Orcam tome 2 : Hiver.

Auteur : Laura Muller.

Date de parution : 23 janvier 2019.

Maison d’édition : Librinova Editions.

Nombre de pages : 367 pages.

Le genre : Fantasy.

Le prix : 18,90€

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Suite à la disparition d’Erin, Lihanna et Liam se sont rapprochés.

Mais cette association explosive va-t-elle durer ?

Lihanna l’espère, car l’enlèvement de sa sœur a bien failli la transformer en monstre sanguinaire, capable de tout détruire sur son passage. Or, Liam est le seul à connaître tous les secrets qui la rongent. Ses origines, ses pouvoirs, le sort d’Evan…

Et elle a besoin de lui pour trouver toutes les réponses qui lui manquent encore.

Qui étaient ses ancêtres, les « légendaires » Th’Eos ? Que sont devenus Fergal, Enya, Evan et les premiers triplés en arrivant sur Terre ? Ont-ils vraiment disparu en abandonnant Orcam à la malédiction et la princesse Eiliana dans son cercueil de glace ?

Et les Os’Tra, ces hommes mystérieux qui ont sauvé Erin des griffes des Sang-Purs extrémistes ? Peuvent-ils réellement les considérer comme des alliés ? Qu’attendent-ils des triplés exactement ?

Face à l’inconnu et à l’agitation politique naissante dans le royaume, les choix et les sentiments de Lihanna, Iain et Erin laissent plus que jamais cette question ouverte : sont-ils réellement destinés à sauver Orcam ? Ou seront-ils amenés à le détruire ?


Mon avis : Avant de vous donner mon avis sur ce deuxième tome, je vous remets le lien vers ma chronique du tome 1 !

Le seul bémol que j’avais trouvé au premier tome c’est le fait que la romance prenait trop de pas sur l’action du roman. Pour autant, dans ce deuxième tome ce n’est pas le cas. Certes il y a de l’amour mais cela reste vraiment au second plan. Et j’ai trouvé cela vraiment agréable. L’amour apporte un côté plus léger à l’histoire qui est quand même parfois assez tragique. Mais sans être trop présent.

Du coup, j’ai trouvé que ce deuxième tome était plus rempli de suspense et de tension. L’univers prend aussi un tournant plus intéressant. En effet, j’ai trouvé que le roman était plus complexe. L’univers s’épaissit, se développe. Et cela ce ressent dans l’intrigue. J’ai adoré découvrir cet univers plus complexe et en apprendre plus sur cet univers que j’aime beaucoup.

J’ai adoré les personnages, encore plus que dans le premier tome. En effet, Lihanna avait tendance à me taper sur le système dans le tome 1 parce qu’elle est parfois trop impulsive et pas assez réfléchie. Mais je l’ai trouvé plus mure dans cette suite même si elle a toujours un caractère de cochon 😉 Même si l’histoire est principalement tourné sur Lihanna, on en apprend un peu plus sur son frère et sa sœur. J’avoue que j’aimerai bien que ces deux personnages soient un peu plus développer parce qu’ils ont eu aussi une histoire très intéressante.

Il y a toujours de l’action, du suspense et des rebondissements dans ce roman. Mais c’est vrai que ce tome c’est celui des révélations. Il y a peut-être un peu moins d’actions que dans le premier tome mais ce ne m’a pas trop dérangé parce que les révélations m’ont vraiment plu et surprise.

C’est vraiment une saga qui peut plaire au plus grand nombre et je ne peux vous conseiller de vous plonger dedans parce qu’elle vaut le coût !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :