Lazare Donatien, l’intégrale de Virginia Besson Robilliard.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec un plaisir nous dissimuler pour vous parler d’un roman que j’ai adoré !

Titre : Lazare Donatien.

Auteur : Virginia Besson Robilliard.

Date de parution : 13 juillet 2018.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 638 pages.

Le genre : Fantastique.

Le prix : 20,90 €

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Avez-vous déjà ressenti un certain malaise envers un vieil objet? Quelque chose dont vous avez hérité et dont vous ne savez pas quoi faire la plupart du temps ?

De tous temps, les hommes ont cherché à percer les mystères qui se présentent en rencontrant plus ou moins de succès dans leur entreprise.

Je ne prétends pas apporter plus de réponses que d’autres à ces nombreuses questions, ce n’est pas mon travail.

Mais si d’aventure des évènements bizarres commençaient à se manifester autour de vous de façon impromptue, ce serait alors le moment choisi pour songer à faire appel à moi.

Qui suis-je ? Un être étrange, travaillant pour des causes plus étranges encore… je suis le Drockhead !

Voici le texte intégral des 13 épisodes composant la série. Ces mêmes 13 épisodes qui sont sortis au rythme d’un par mois depuis juin 2017 et l’occasion, pour ceux d’entre vous qui ont souhaité attendre, de lire les aventures de Lazare et de son équipe d’un seul coup 🙂 !


Mon avis : J’avais déjà commencé à lire ce roman. A l’époque, un épisode sortait chaque mois. J’avais lu les 3 premiers épisodes et j’avoue être tombé sous le charme de l’univers. Mais c’était assez frustrant pour moi de ne pas avoir la suite et de devoir attendre. D’autant plus, que les épisodes sont finalement des nouvelles qui se suivent. Alors j’ai été ravie de pouvoir le lire dans sa version intégrale !

Je dois dire que ce fut une excellente lecture ! La plume de l’auteure est très agréable. Elle est fluide et très simple à comprendre. Cette plume rend le roman très addictif. Les pages défilent rapidement malgré le fait que le roman soit un gros pavet !

J’ai vraiment aimé ce roman parce que j’ai trouvé l’univers original. En effet, Lazare est un Drockhead. Cela signifie qu’il est un homme qui fait le lien entre le monde des vivants et celui des morts. Il aide les âmes à passer de l’autre côté. Mais cela à toujours un lien avec les objets qui sont souvent « hantés ». Ce que j’ai trouvé original c’est justement le lien avec les objets. Les premiers épisodes se suivent mais à partir du 6ème il me semble, les liens sont encore plus évident et les épisodes font plus office de chapitres ! C’est vraiment à partir de là que le suspense devient encore plus tendu et j’ai bien eu du mal à lâcher le roman !

Je suis tombée sous le charme de Lazare. C’est un personnage haut en couleur qui m’a vraiment fait rire. J’ai adoré le suivre. Et j’ai tous autant aimé les personnages qui gravite autour de lui !

J’ai trouvé que le roman contient énormément de suspense, de rebondissement et de mystère. Je ne pensais pas que le livre allait tendre vers cette fin. Je dois dire que l’auteure ma surprise et j’ai vraiment adoré ce que j’ai lu. Surtout à partir du 6ème épisode. Tout s’accélère. Le danger devient plus grand et j’étais encore plus à fond dans le roman.

La fin était en deux temps. Tout d’abord, une qui m’a fait pleurer et la deuxième qui m’a ravie ! J’ai eu un petit pincement au coeur en refermant le roman mais je me suis également sentie tellement bien après cette belle lecture !

Je ne peux que vous conseille cette très belle histoire ! Et je vous conseille également de découvrir cette auteure ! C’est vraiment de l’auto-édition de haut niveau !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :