13 reasons why : saison 2.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’une série !

Titre : 13 reasons why.

Réalisateur : Brian Yorkey.

Date de sortie : 2018.

Nombre d’épisodes : 13 épisodes.

Durée d’un épisode : 50 minutes.

Genre : Drame.

Ma note : 19/20.

Le synopsis de la première saison : Clay Jensen découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui a disparu tragiquement deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l’une de ces raisons ?


Mon avis : J’avais beaucoup aimé la première saison de 13 reasons why ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis en cliquant ici ! La saison 2 a été très critiqué ! En effet, j’ai souvent entendu dire que le procès d’Hannah n’apportait rien à la précédente saison. Mais pour moi ce n’est clairement pas le cas !

J’ai trouvé que cette nouvelle saison nous apportait des détails en plus puisque comme l’explique Hannah, ce qu’elle raconte dans ses cassettes c’est son point de vue sur les événements et surtout elle n’a pas tout dit. Elle a occulté plein de chose de sa vie et du coup nous on en apprend plus sur elle et sur les événements !

En parallèle de ce procès, on suit les élèves qui essaient de se reconstruire après le suicide d’Hannah et ses révélations sur les cassettes. Le vie reprend progressivement son cours, mais le procès d’Hannah va encore les chambouler. Certains personnages sont marqués physiquement par ce qu’il s’est passé et ils ne sont pas encore au bout de leur peine.

J’ai beaucoup aimé retrouver les personnages, surtout Clay qui arrive toujours à me toucher en plein coeur grâce à l’interprétation si juste et émouvante de l’acteur. Les autres personnages ont aussi réussit à me toucher de manière totalement différente et je n’évoquerais pas ses raisons avec vous pour ne pas vous spolier. Au contraire, il y a d’autres personnages que je ne peux que détester !

L’énorme point fort de cette série est pour moi son réalisme. Oui c’est violent, oui ce n’est pas normal ni même morale mais c’est vrai, c’est ce qui ce passe pour des adolescents dans des collèges et des lycées. Ce réalisme est indispensable pour faire passer le bon message à savoir qui ne faut pas harceler quelqu’un et qu’il faut faire attention à ses proches car un petit rien peut avoir de grande conséquence ! Je ne peux pas vous parler du réalisme de la série sans évoquer la scène finale qui a choqué le plus grand nombre de spectateurs. Oui cette scène est choquante, violente mais je l’ai trouvé nécessaire.

Après je suis très déçu du fait qu’un personnage s’en sorte. Le but de cette série est pour moi de pousser à la réflexion mais aussi de délier les langues mais en quoi permettre à ce personnage de s’en sortir peut aider les victimes à porter plainte et à se sentir écouter et reconnu par le système judiciaire ? C’est vraiment pour moi le gros problème de cette saison mais à voir comment cela évolue dans la saison 3.

C’est vraiment une série qui me touche et qui me fait réfléchir et j’ai vraiment hâte de découvrir la saison 3 !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :