Forbidden de Tabitha Suzuma.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour vous parler d’un roman qui a fait beaucoup parlé de lui à cause de son sujet très controversé !

Titre : Forbidden.

Auteur : Tabitha Suzuma.

Date de parution : 22 septembre 2017.

Maison d’édition : Milady Edition.

Nombre de pages : 534 pages.

Genre : Romance.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Maya et Lochan ne sont pas des adolescents comme les autres. Élevés par une mère alcoolique et instable, ils sont livrés à eux-mêmes et n’ont d’autre choix que d’élever seuls le reste de la fratrie. Forcés de devenir adultes plus tôt que prévu, ils se soutiennent dans l’adversité et finissent par tomber amoureux. Lochan se sent seul au monde, et Maya est la seule à pouvoir le comprendre. Conscient de la monstruosité de cet amour, Lochan est prêt à tout pour bâillonner le désir et les sentiments que sa sœur lui inspire. Mais comment résister alors que Maya a besoin de lui autant qu’il a besoin d’elle ? Est-ce un crime de s’aimer si fort ?


Mon avis : Tout le monde avait lu ce livre et j’en avais entendu beaucoup de bien ! C’était LE livre à lire à sa sortie et j’avoue qu’il ne me tentait pas trop ! Les romances, ce n’est clairement pas mon truc mais après mure réflexion je me suis dit qu’on n’était pas vraiment dans la romance pure et dure ! Alors je me suis lancée tenter !

Ce qui m’intéressais vraiment dans ce roman c’était comment l’amour entre un frère et une soeur allait être traité parce que c’est quand même un sujet délicat à aborder et ma foi, j’ai trouvé que c’était très bien fait !

Alors en toute honnêteté, on m’avait dit que ce roman était dérangeant, gênant mais pour moi ça n’a vraiment pas été le cas ! Pour la simple et bonne raison que je n’aie pas réussi à voir Lochan et Maya comme un frère et une soeur. Je m’explique, leur père est parti, leur mère est une alcoolique qui ne s’occupe pas d’eux, Maya et Lochan sont donc devenu les parents de leur frères et leur soeur. Et par conséquent, ils n’ont eu de cesse à mes yeux que d’être un couple. Cela ne veux en aucun dire que je suis d’accord avec l’inceste mais pour moi cette situation instable à fait naître ce sentiment d’amour chez eux ! Je n’ai donc pas eu cette gêne que je m’attendais à ressentir, je voulais juste qu’ils soient heureux parce que je trouvais leur amour beau !

J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont dépeint avec énormément de réalisme ! Lochan est timide à l’extrême, il est impossible pour lui de parler devant quelqu’un et j’ai pu me retrouver un peu dans ce personnage, dans cet handicapé social qui est vraiment touchant ! Maya, elle est un peu plus solaire et lumineuse, mais elle passe aussi par des petites déprimes. A eux d’eux, ils représentent les adolescents amoureux (je ne parle pas d’inceste mais d’amour) et j’ai trouvé ça beau et bien fait. J’ai beaucoup aimé le fait que les chapitres s’intercalent entre le point de vue de Maya et celui de Lochan parce qu’on plonge au coeur de leur pensée et on s’attache vraiment à eux ! Les personnages secondaires sont aussi très touchants et très mignons !

Le style d’écriture de l’auteure est aussi très jolie parfois très poétique ! Mais parfois, le roman manque un peu de rythme est c’est dommage !

La fin m’a surprise mais en même temps je n’imagine pas le roman finir d’une autre façon. C’est triste, c’est même bouleversant(j’ai pleuré) mais c’est une fin parfaite !

 « Sur les millions et les millions de personnes qui habitent cette planète, il fait parti de la toute petite minorité de ceux que je ne pourrais jamais avoir. »

Je crois que cette chronique est la plus dure que je n’ai jamais écrite parce que je pense qu’elle touche différemment les gens et c’est dure de retranscrire vraiment mes émotions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :