Les insoumis de Alexandra Bracken.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une trilogie qui tourne beaucoup en ce moment et qui m’a vraiment plut !

Titre : Les insoumis.

Auteur : Alexandra Bracken.

Date de parution : 1 avril 2015.

Maison d’édition : Le livre de poche.

Nombre de pages : 512 pages.

Genre : Fantastique.

Le prix : 6,90 €

Ma note : 18/20 pour le premier tome et 19/20  pour les deux derniers.

Le synopsis : Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleurs en fonction du danger qu’ils représentent, et parqués dans des camps.
Ruby et quelques autres refusent cette fatalité et s’enfuient. Échapperont-ils à leurs poursuivants? Et surtout, parviendront-ils à maîtriser leurs pouvoirs psi sans perdre leur âme?
Dans un monde à la dérive, leur liberté fait peur. Pourtant, l’avenir est entre leurs mains.


Mon avis : Vous avez dû entendre parler de cette trilogie notamment parce qu’elle vient d’être rééditée mais aussi parce qu’elle est adaptée au cinéma. Ce livre me fait très envie depuis quelques années mais c’est la bande annonce du film et l’envie d’aller le voir au cinéma qui m’a fait sauter le pas et je ne le regrette absolument pas !

J’ai trouvé le premier tome excellent ! J’aime beaucoup l’univers dans lequel on plonge. Des adolescents avec des pouvoirs, c’est tout ce qui me plaît. Ils sont tous désigné par une couleur qui représente leur pouvoir : les rouges créent du feu, les oranges contrôlent les pensées, les jaunes l’électricité, les bleus déplacent les objets grâce à leur pensée et les verts sont incroyablement intelligents ! Et forcément, le gouvernement essaie d’éliminer les plus puissants et enferme les enfants. Mais ces derniers ne vont pas se laisser faire ! Et du coup, on a une saga bourrée d’actions, de suspense et de rebondissements ! J(avais constamment envie d’en savoir plus et j’ai dévoré les trois romans !

C’est une histoire qui se complexifie aussi au fil des pages et des tomes, l’enjeu est toujours le même, sauver les enfants mais on a encore plus de mystère dans les deux derniers tomes. J’ai aussi eu l’impression qu’on ne pouvait se fier à personne et ce qui apporte de la tension à l’histoire !

Les personnages sont attachants ! Ruby m’a vraiment beaucoup plu, elle a des pouvoirs hors normes, elle est forte et elle est à la fois si fragile que je me suis énormément attaché à elle. J’ai eu peur pour elle, j’ai vraiment vécu ma lecture de cette saga comme si j’étais à ses côtés ! Liam est le mec parfait sans être arrogant et cliché et je l’ai beaucoup aimé aussi ! Chubs m’a fait beaucoup rire et j’ai eu un coup de coeur pour ce personnage qui voulait toujours faire le bien autour de lui! Quant à Zu, elle est mignonne mais forte et très touchante ! Grâce à tous ces personnages incroyables que j’ai adoré, j’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai adoré les suivre dans leur aventure pleine de danger !

Si j’ai un seul bémol à mettre sur cette saga, c’est que dans le premier tome, les enfants n’utilisent pas beaucoup leur pouvoir mais c’est ce que moi je préfère ! Par contre dans le tome 2 et 3, on assiste à un déferlement de pouvoir et j’ai adoré ça !

Chaque fin de roman laissent présager une suite explosive et c’est vraiment le cas puisque j’ai frôlé le coup de cœur avec le tome 2 et 3 !

C’est trouvé cette trilogie très belle avec de beaux messages sur la tolérance et l’acceptation de soit ! Avec un roman fantastique, ce sont des messages qui passent très bien et c’est très touchants !

Vous l’avez compris, je vous conseille à 200 % cette saga et j’ai hâte d’aller voir le film pour vous en parler et vous le comparer avec le livre !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :