Les fils du destin de Chris Red.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman d’auto-édition très original !

Titre : Les fils du destin.

Auteur : Chris Red.

Date de parution : 12 septembre 2017.

Maison d’édition : Auto-éditon.

Nombre de pages : 392 pages.

Le genre : Science-fiction.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : L’équilibre de l’Univers est en péril. Sur la planète Kokeran, les Karmenytes viennent de révéler une prophétie mystérieuse. Kelmozar, le plus ancien des Gardiens, comprend que l’un des leurs doit quitter la forêt de Karmenyta. S’il ne retrouve pas l’Élue, le souffle de la Vie pourrait s’éteindre. Vite. Il doit convoquer le Conseil des Sages et découvrir quel est le Gardien désigné par les Tisseuses du Destin.
En parallèle, sur Terra IV, Leonida Butrika, une inspectrice démise de ses fonctions, mène une enquête sur la mystérieuse disparition d’enfants. Son investigation va la forcer à quitter son cocon et à voyager vers Animotopia pour prendre en filature son principal suspect. Téméraire, elle ignore pourtant tout de la nature profonde de son ennemi… peu commun.


Mon avis : La première chose qui m’a interpellée quand l’auteur m’a proposé de lire son livre, c’est le concept de l’histoire car le roman mélange deux genres : la science-fiction et le policier ! Ce sont deux genres que j’aime tout particulièrement, mais réuni ensemble, je trouve ça incroyablement orignal ! Je dois avouer que je n’en avais jamais lu avant et ça m’a fait beaucoup voyager !

On suit deux personnages principaux et ils ont chacun une quête différente. Laonida cherche à arrêter un kidnappeur d’enfants, alors que Esteban lui cherche l’élue pour sauver le monde. Au début, on se demande pourquoi on les suit, ils ne semblent pas être lié, ils n’ont pas le même but mais c’est pourtant très intéressant de découvrir à quel point ils sont liés !

J’ai adoré l’univers dans lequel on plonge, on voyage sur différentes planètes et on côtoie différentes créatures. C’est un univers riche et plutôt bien expliqué même si j’aurais aimé que l’auteur fasse un peu plus de descriptions sur les différents personnages et les espèces ainsi que les planètes et les vaisseaux spatiaux parce que j’aurais pu être encore plus immergé dans cet univers vraiment incroyable ! A part ça, la plume de l’auteur est précise, fluide et simple. C’est un livre accessible au plus grand nombre ! L’auteur à également une imagination folle et ils nous crée un univers et des personnages originaux et j’ai beaucoup aimé découvrir un peu plus ce monde au fil des pages !

J’ai beaucoup aimé la diversité des personnages. L’homme n’est pas du tout la race prédominante et c’est franchement agréable ! Je me suis beaucoup attaché à Laonida qui n’a franchement pas une vie facile et elle est beaucoup discriminée alors qu’elle est vraiment adorable ! J’ai beaucoup aimé Esteban et Spot également !

L’histoire m’a vraiment surprise, en commençant le livre je ne pensais absolument pas que l’auteur allé m’emmener vers ça ( je ne peux pas être plus précise pour ne pas vous spolier :)) Chris Red m’a vraiment  agréablement surprise, les révélations et les rebondissements m’ont bluffé et j’ai adoré arriver vers un côté un peu plus effrayant de l’histoire ! J’ai été emporté par le rythme effréné de l’histoire et par l’action qui est omniprésente grâce aux chapitres courts !

La fin m’a beaucoup plu parce que ça change des happy end, tous les personnages n’en sortent pas indemne et bien que ça m’a attristé, je trouve ça bien parce que ça change et surtout je ne l’ai pas vu venir !

Je vous laisse avec le lien vers le teaser du livre pour vous donner encore plus envie de le lire ! 😉

Publicités

Un commentaire sur “Les fils du destin de Chris Red.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :