Conte de la lune et de la terre, tome 1 : La grande nuit noire de Héloïse Dalle.

Hello hello  les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour vous parler d’un roman d’auto-édition qui est très prometteur !

Titre : Conte de la lune et de la terre, tome 1 : La grande nuit noire.

Auteur : Héloïse Dalle.

Date de parution : 20 juillet 2018.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 169 pages.

Le genre : Science-fiction.

Ma note : 14/20.

Le synopsis : Année 2076, New York

Dans des circonstances mystérieuses, la Lune a parcouru la moitié de la distance qui la séparait jadis de la Terre, provoquant un cataclysme terrible et sans précédent.
Dans ce qui reste de l’université des sciences de la ville, un jeune garçon, Julius, survit comme il le peut sous la tutelle bienveillante de la vielle Madame Johnson et des quelques scientifiques qui continuent de faire vivre les lieux et recueillent les enfants abandonnés, comme lui.
Les jours sont mornes et se suivent.
Pourtant, quand Julius découvre une oasis de verdure cachée au milieu de la ville envahie de débris, de terribles événements s’enchaînent à un rythme infernal et c’est tout son univers qui s’écroule.
Accompagné de son professeur préféré, le très étrange et légèrement toqué Pr Mortimer Abbot, Julius se lance à corps perdu dans un voyage périlleux au cours duquel il fera face non seulement aux dangers de la nature déchaînée, mais également à celui, plus menaçant et plus traître encore, d’un ennemi tapi dans l’ombre.


Mon avis : Le résumé de ce roman me faisait vraiment envie très envie. Et le livre tient bien ses promesses. J’ai bien aimé l’univers dans lequel on plonge ! On se retrouve dans le futur, la lune est bien plus proche de la Terre, ce qui entraîne des dérèglements. C’est un monde plein de dangers. On peut donc se dire qu’il va y avoir plein d’actions, de rebondissements mais malheureusement, ça n’a pas vraiment été le cas.

J’ai beaucoup aimé l’histoire mais j’ai trouvé qu’il manquait un poil d’actions pour rendre le roman encore plus accrocheur et addictif ! Il y a de l’actions mais pas assez à mon goût. L’auteure pose les bases de son univers et de son histoire. Elle nous explique le monde dans lequel on évolue, elle nous présente aussi les personnages mais du coup, on a beaucoup d’informations et l’actions en pâtis ! Par contre, l’univers est très crédible et très bien construit !

Julius est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Il y a beaucoup de suspense autour de lui. Il a des capacités hors normes qu’il ne devrait pas avoir et on ne sait pas pourquoi ! Une chose est sûre, ce livre est plein de mystère et de suspense. Et c’est très agréable, j’ai aimé me demander pourquoi Julius avait ce pouvoir. Quant au personnage du professeur Mortimer Abbot, je ne sais pas si je l’aime ou non. Il est un peu arrogant mais il a une grande connaissance ! En tout cas, j’ai beaucoup aimé les suivre tout les d’eux et j’ai hâte dans savoir un peu plus !

La fin du roman promet un tome 2 vraiment meilleur parce que l’action permet d’être vraiment présent et j’ai vraiment hâte d’en apprendre plus sur les capacités de Julius et pourquoi il les a !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :