Aztèques tome 1 et 2 d’Eric Costa.

Hello hello les Bouquinovores ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler des deux premiers tome d’une saga qui change et qui est trop bien !

Titre : Aztèques.

Auteur : Eric Costa.

Maison d’édition : Auto-édition.

Date de parution : 10 février 2017.

Nombre de pages : 250 pages.

Le genre : Fantastique/historique.

Ma note : 17/20.

Le synopsis du premier tome : Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ?

Lorsqu’elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d’exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers.

Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée.

Rabaissée à l’état d’esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations.

Au-delà de ces épreuves, une question s’impose : existe-t-il un cage assez grande pour retenir la fille de l’aigle ?


Mon avis : Puisque je me fais rien comme les autres, j’ai commencé cette saga par le tome 3 et je vous met donc ma chronique sur ce tome. Pour ma décharge, le tome 3 peut se lire indépendamment des autres ! Mais la saga est tellement bien que je vous conseille quand même de les lire dans le bon autre pour une immersion totale et pour les apprécier encore plus !

J’ai beaucoup aimé plonger dans cet univers qui est nouveau pour moi, je ne connaissais pas le monde des Aztèques avant de découvrir les écrits d’Eric Costa et j’ai apprécié en apprendre plus sur ce peuple. L’immersion dans cet univers est totale. En effet, l’auteur utilise les termes appartenant à la langue de ce peuple. On se que l’auteur s’est renseigné et d’ailleurs, il nous le prouve en nous mettant à la fin de l’ouvrage, les références bibliographiques sur lesquelles il s’est appuyé ! Forcément, avec tout ça l’univers est incroyablement crédible et on a l’impression de faire un bond dans le passé ! Les descriptions des lieux et des personnages sont très visuelles, de tel sorte qu’on imagine facilement l’histoire !

J’ai passé un excellent moment au côté d’Ameyal. C’est une jeune fille forte et courageuse, on a envie de la suivre jusqu’aux bout du monde mais surtout on a envie qu’elle s’en sorte. J’ai trouvé son personnage très touchant et je me suis vraiment attachée à elle ! J’ai envie de la retrouver très vite pour vivre de nouvelles aventure à ses côtés !

Parlons maintenant de l’histoire du roman ! Il n’y a pas un déferlement d’actions, pas de scènes de combats, pas d’incroyables épopée ! Non, l’histoire est encore plus subtile que ça ! C’est des complots, des faux semblants, de meurtres et de trahison. Le danger est donc palpable ! Et j’ai adoré ça parce qu’on ne sait pas vraiment d’où il vient, on ne sait pas si les alliés d’aujourd’hui seront ceux de demain, il y a donc aussi beaucoup de suspense ! Les concubines ont beaux être de sublimes femmes, elles n’en sont pas moins diaboliques et c’est ce qui fait que ce livre est tellement bien parce qu’il y a de l’actions, les événements s’enchaînent et on est prise dans l’histoire !

C’est un livre prenant, où il se passe plein de choses mais qui reste quand même crédible, avec une héroïne incroyable et la suite est encore meilleur ! J’ai hâte de lire le tome 4 et je vous conseille ce livre alors foncez !

Publicités

2 commentaires sur “Aztèques tome 1 et 2 d’Eric Costa.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :