Insomnia.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez d’une série. La dernière fois que je vous ai parlé d’une série c’était il y a quand même quelques temps mais j’avais beaucoup de chroniques sur les livres pour la blog à rattraper. Maintenant, je vais essayer de varier les articles ! Bon allez on commence !

Titre : Insomnia. 

Réalisateur : Ilya Kulikov et Slava N. Jakovleff.

Date de sortie : 2018.

Durée d’un épisode : 52 minutes.

Nombre d’épisodes : 8 épisodes.

Genre : Drame et action.

Ma note : 16/20.

Le synopsis : Insomnia est un jeu illégal qui a lieu une fois par an dans un casino prévu spécialement pour l’occasion. Seuls les plus puissants pourront participer. Les paris sont lancés. Les réjouissances peuvent commencer.


Mon avis : J’ai commencé cette série totalement par hasard. Je n’en avais jamais entendu parler mais le synopsis m’a vraiment plu et je me suis lancée dans ma première série en VO.

Je vous parle tout d’abord de la règle du jeu : les joueurs sont libres dans la Moscou mais ils ne doivent pas la quitter ni parler du jeu à quiconque. Ensuite, ils ne doivent pas s’endormir sous peine de mourir et surtout, ils doivent tueur les autres joueurs car le dernier vivant gagne de l’argent et une nouvelle vie ! Tout cela se déroule sous le regard des hommes et des femmes les plus puissants et les plus riches de la planète.

Je trouvais l’idée de base très intéressante, personnellement, j’imagine sans problème des riches en mal d’adrénaline parier sur la mort des gens. C’est donc pour moi plutôt crédible ! Et je trouvais que c’était plutôt bien traité. En effet, on est un spectateur omniscient, on est à la fois en train de suivre les joueurs qui cherchent à sauver leur peau ou à tuer leur conclurent mais on est aussi dans l’hôtel où réside les personnes riches et puissantes qui regardent et suivent le jeu. Il y a donc un double enjeu, tout d’abord qui organise ce jeu et ensuite pourquoi les gens sont rentré dans le jeu parce qu’il y a forcément une raison pour laquelle ils ont été choisi !

Personnellement, ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est de savoir pourquoi les personnes sont rentrées dans le jeu parce qu’ils semblent être liés les uns aux autres. A chaque épisode, on a accès au passé des joueurs et c’est vraiment pour cela que j’ai eu envie de poursuivre le visionnage de cette série. Il y a un véritable suspense, on cherche à comprendre et j’ai eu envie de tout regarder pour avoir enfin les pièces du puzzle qui s’emboîtent. Il y a un véritable enjeu dans cette série et ça ne s’arrête pas à savoir qui est le gagnant.

Par contre, il y a quelques petits points négatifs pour moi dans cette série. Les épisodes  et sont pour moi des épisodes où la violence est gratuit et le sexe trop présent. Dans ces deux épisodes, la série devient simplement un prétexte pour avoir du sexe et de l’hémoglobine. J’ai failli arrêter la série parce qu’elle n’avançait pas et que ce n’était pas vraiment intéressant du gore pour du gore ça n’a pas vraiment d’intérêt. Ensuite, je n’ai pas du tout aimé les riches. Encore une fois c’est du sexe et de la violence et ils me dégoûtent mais surtout, ils sont vulgaires et très stéréotypés et fades. Mais j’ai beaucoup aimé les personnages de Marina qui est une femme riche arrivé dans le jeu presque par hasard et de Brad et de Léa qui sont des joueurs.

Les deux derniers épisodes sont pour moi les meilleurs. Tout s’accélèrent et tout commence à s’imbriquer. J’ai été prise dans l’histoire et j’avais envie de savoir. La fin m’a fait verser quelques larmes mais je suis aussi resté pantoise. J’espère vraiment qu’il y aura une saison 2 parce que j’ai encore quelques questions qui n’ont pas de réponses. Quand j’ai fini la saison, je me suis dit que finalement c’était une bonne série et j’ai eu très envie de vous en parler !

Dites moi si cette série vous intéresse, si vous aller la regarder ou si vous l’avez vu !

Publicités

2 commentaires sur “Insomnia.

Ajouter un commentaire

  1. Je viens de terminer la série . J’apprécie beaucoup le suspens. En revanche , s’il n’y a vraiment qu une seule saison, trop de questions restent sans réponse.
    Pourquoi et par qui Richard a t-il été assassiné ?
    Quel est réellement le rôle de Ken, que cherchait il à faire avec Amy ?
    Qui est le Chef ? Est ce l un des VIP qui joue double jeu ?
    Et qui se moque de qui gagne ou perd puisqu’il empoche une bonne partie des paris….
    Est ce Richard ,qui aurait simulé sa propre mort ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :