Wayward Pines de Blake Crouch.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un bon livre emplit de mystère !

Titre : Wayward Pines.

Auteur : Blake Crouch.

Date de parution : 8 juillet 2015.

Maison d’édition : J’ai Lu éditions.

Nombre de pages : 288 pages.

Genre : Policier.

Ma note : 15/20.

Le synopsis : Lorsque Ethan Burke se réveille, il ne sait plus qui il est ni où il se trouve. Mais les souvenirs lui reviennent peu a peu : agent des Services secrets des Etats-Unis, il est venu a Wayward Pines, petite bourgade tranquille du fin fond de l’Idaho, enquêter sur la disparition de deux de ses collègues, quand il a eu un accident de voiture aux abords de la ville. Mais alors, pourquoi l’hôpital ne veut pas le laisser sortir, alors que ses blessures sont superficielles ? Pourquoi le shérif, franchement hostile, refuse-t-il de lui rendre son portefeuille et ses affaires ? Pourquoi ne parvient-il pas à joindre sa famille a Seattle ? Il y a quelque chose de bizarre a Wayward Pines. Et de dangereux…


Mon avis : Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce livre et qui est le gros point fort de ce livre, c’est le mystère. Dès les premières pages, on se pose beaucoup de questions. On se demande comment Ethan est arrivé ici, pourquoi les personnages sont si mystérieux. Mais surtout, on se demande ce qu’est cette ville qui à l’air vraiment étrange.

J’aime beaucoup l’ambiance du livre. C’est le mystère qui pousse le lecteur à être vigilant mais aussi se poser beaucoup de questions. C’est une ambiance plutôt lourde parce que tout nous semble étrange. On a du mal à savoir ce qui es vrai et ce qui ne les pas. Le lecteur est donc vraiment actif dans sa lecture parce qu’il a besoin de réfléchir.

J’ai quand même un gros bémol pour ce livre. Il y a beaucoup trop de descriptions à mon goût. Et c’est surtout des descriptions qui alourdissent le récit puisqu’ils ne servent pas le récit. En effet, c’est souvent des descriptions à rallonges qui n’apporte pas des précisions importantes pour l’histoire et qui parfois ne servent clairement à rien. J’avoue que j’ai eu souvent envie de sauter ses passages beaucoup trop long et trop lourds.

Le personnage principal Ethan est un personnage que j’aime beaucoup. Il est touchant, il cherche avant tout à retrouver sa famille et ça fait donc de lui un personnage émouvant qui est prêt à tout pour sa famille. J’ai beaucoup aimé son personnage et j’ai aimé le suivre dans ses aventures et dans son enquête !

Dans la première partie du récit, il n’y a franchement pas beaucoup d’actions, on se concentre plus sur la ville et sur les habitants. On est donc dans la partie mystérieuse qui donne une certaine tension et du suspense au récit.

Dans la seconde partie, on est cette fois-ci plus dans l’action. Et on bascule même carrément dans l’horreur. Ca fait clairement peur, on comprend un peu mieux où se trouve Ethan et ce qu’est la ville. Il y a beaucoup d’action et en même temps on résout la une grande partie du mystère.

La fin est incroyable, on comprend tout. Tout semble s’imbriquer pourtant, je n’aurais jamais pu deviner cette fin. Je suis même vraiment surprise, l’auteur m’a vraiment mené en bateau. Et c’est justement ça qui fait du livre, un bon roman. J’ai très envie de lire le tome 2 et de voir la série !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :