Apnée noire de Claire Favan.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve pour vous parler d’un thriller qui est tout simplement génial !

Titre : Apnée noire. 

Auteur : Claire Favan.

Date de parution : 15 février 2015.

Maison d’édition : Pocket. 

Le prix : 6,95 €

Genre : Thriller.

Nombre de pages : 384 pages.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : « Vêtue d’un pyjama en satin écru, la jeune femme repose dans une baignoire remplie, en position de foetus inversé. Ses mains et ses chevilles sont étroitement liées derrière son dos et elle flotte encore avec un soupçon de grâce. » A Columbia, sur la côte est des Etats-Unis, c’est la scène macabre que découvre le lieutenant Sandino. Officier intègre, c’est aussi un homme brisé depuis la disparition de sa famille. Pour mener cette enquête, il doit collaborer avec Megan Halliwell, l’agent du FBI qui a permis l’année précédente l’arrestation de Vernon Chester, un tueur psychopathe qui vient d’être exécuté. Très vite pourtant, il apparaît que ce dernier meurtre présente des ressemblances troublantes avec les crimes commis par Chester. Comment est-ce possible ? Tandis que Megan n’ose imaginer le pire, une erreur judiciaire, Sandino se concentre sur certaines incohérences. De discordes en silences la relation des deux policiers évolue, alors que chaque jour le tueur semble se rapprocher d’eux, omniprésent et insaisissable…


Mon avis : J’avais beaucoup aimé Miettes de sang de la même auteure et j’avais très envie de relire un livre d’elle et je n’ai absolument pas été déçu. Dès les premières pages j’ai été prise par l’histoire, j’avais toujours envie d’en savoir plus, ce qui explique que j’ai dévoré ce livre ! Il y a beaucoup de suspense ! Ce livre est un véritable page turner ! On est rapidement prit dans l’histoire, C’est vraiment un livre addictif ! C’est tellement mystérieux qu’on a de cesse d’avoir envie de connaître la suite et de découvrir enfin ce qui c’est passé, qui es le meurtrier !

Ce que j’ai beaucoup aimé avec ce livre c’est que les questions qu’on se posent ne sont pas exclusivement sur qui est le meurtrier et pourquoi. On se pose aussi beaucoup de questions sur les enquêteurs en eux-même, on se demande qui ils sont surtout avec Megan qu’on ne suit pas vraiment puisqu’on se trouve dans la tête de Sandino.

En parlant du lieutenant Sandino, j’ai beaucoup aimé son personnage. Je me suis beaucoup attaché à lui. Il n’a pas vécu des choses faciles et en étant dans sa tête on le comprend mieux. Sa souffrance nous touche de plein fouet grâce à la plume de l’auteure qui retranscrit très bien les émotions.

L’enquête est complexe. On assiste à beaucoup de mystère ! Le meurtrier est angoissant, les meurtres sont clairement malsains sans pour autant être gore. Ce livre peu faire un très bon premier thriller pour ce lancer dans le genre !

La fin m’a vraiment bluffé. Encore une fois, je ne m’attendais pas à ça. Je suis resté sur le popotin. J’ai eu beau enquêter au côté de Sandino, je n’ai pas trouvé le fin mot de l’histoire et heureusement parce que sinon j’aurais dis que c’était dommage 🙂 Non avec ce livre on se fait vraiment balader par l’auteure et on ne peut que être surpris par cette fin tellement inattendu et tellement géniale !

Publicités

Un commentaire sur “Apnée noire de Claire Favan.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :