Mylidian, la gloire du fils maudit tome 1 : L’avènement de Nicolas Camille, Armendar et Heartelnor.

Hello hello les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez d’un nouveau livre d’une maison d’édition de j’aime beaucoup, il s’agit de Marathon Edition. J’ai lu tout leur livres et je les ai tous aimé. J’ai un avis un peu plus différent sur Mylidian.

Titre : Mylidian, la gloire du fils maudit tome 1 : L’avènement.

Auteur : Nicolas Camille, Armendar et Heartelnor.

Maison d’édition : Marathon Edition.

Date de parution : 2 mai 2018.

Nombre de pages : 240 pages.

Genre : Fantastique 

Ma note : 13/20.

Le synopsis : En 1981, l’archimage François-Xavier Delphes détecte huit puissances supérieures se dirigeant sur la Terre. Une menace évidente pour lui, mais le Conseil des archimages ne le prend pas au sérieux.
Il décide d’y faire face par ses propres moyens, selon un antique rituel : le sacrifice d’une personne chargée d’énergie magique.
Le 10 janvier 1983, sa femme Christina met au monde leur fils Antoine…


Mon avis : J’ai un avis plutôt mitigé sur ce livre et je vais vous expliquer pourquoi.

Au début, j’ai été captivé par l’histoire. Je suis rentrée très facilement dedans et j’avais envie d’en apprendre plus. On plonge directement dans un monde emplit de magie où plusieurs créatures se côtoient. Il y a des archimages, des vampires et d’autres encore. L’histoire est très prenante et grâce aux descriptions, on s’imagine très facilement les lieux et les personnages. Je me suis dit en lisant les premiers chapitres que ce livre ne pouvait que me plaire. En effet, il contient tous ce que j’aime de la magie, des créatures, du suspense, un danger imminent. Mais je me suis finalement trompé.

En effet, on tombe rapidement dans une quête d’identité d’un adolescent. Après la naissance d’Antoine, on ne suit plus que lui. On ne côtoie plus le monde magique, on ne sait pas ce qu’il devient, si le danger est encore présent. On en vient juste à suivre Antoine dans ses problèmes, son manque d’affection, ses problèmes de violences. Finalement tous ce que j’avais adoré dans les premiers chapitres disparaissent pour quelques choses que j’aime moins.

Malheureusement, j’ai trouvé qu’en suivant Antoine, le récit devient plus lourd et long. Il y a beaucoup de descriptions qui me semble inutiles, ça traîne en longueur et c’est dommage vu la qualité du début. On est un peu moins captivé et pourtant j’avais très envie de lire la suite, notamment pour retrouver cette tension du début.

Le personnage d’Antoine m’a touché sans pour autant me plaire, j’ai eu du mal à m’attacher à lui. Cela est dû au fait que je connais le but de sa naissance ( tu veux savoir hein 😉 et ben lit ce livre 🙂 ) et il ne fallait absolument pas que je m’attache à lui sous peine d’avoir le coeur brisé. Pourtant Antoine est touchant, sa famille s’éloigne de plus en plus de lui et il se retrouve au fur et à mesure des pages de plus en plus seul.

La fin m’a subjugué. Aucun doute j’ai envie de lire le tome 2 parce que je sais qu’il sera plus dans la même veine du début du livre et de cette fin. Je veux dire par là que le tome 2 sera sans aucun doute meilleur que ce premier tome. Je pense qu’il y aura plus d’actions et de suspense et j’ai hâte de le lire !

Mine de rien, si pour moi ce livre à quelques mauvais point j’ai quand même aimé le lire et surtout j’ai aimé cette plume poétique par moment malgré beaucoup de descriptions et j’attends le tome 2 avec impatience pour changer d’avis sur cette saga, chose qui devrait arriver si les auteurs restent dans la continuité de cette fin !

Publicités

2 commentaires sur “Mylidian, la gloire du fils maudit tome 1 : L’avènement de Nicolas Camille, Armendar et Heartelnor.

Ajouter un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :