Orcam tome 1 : Automne de Laura Muller.

Hello Hello les Bouquinovores ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez d’un service presse que j’ai eu le plaisir de lire et que je ne pensais pas aimer à ce point !

Titre : Orcam : Automne.

Auteur : Laura Muller. 

Date de parution : 31 mai 2017.

Maison d’édition : Librinova. 

Nombre de pages : 742 pages.

Genre : Fantasy/romance.

Le prix : 25,90 €

Ma note : 18/20.

Le synopsis : Orcam, un monde parallèle à la Terre où règne la magie des quatre éléments. À la veille de leurs dix-sept ans, les triplés Lihanna, Erin et Iain MacCormac sont sur le point de voir leurs vies d’adolescents insouciants, basculer. Lihanna le sait, ils ont un destin. Même si ce dernier ne fait pas vraiment partie de ses priorités. Parce que… et bien : elle n’a que dix-sept ans ! Pourtant sur Orcam, ce monde qui ne l’a pas vue naître, ce destin est loin d’être anodin. Il est lié à une prophétie : à dix-huit ans, les Trois Sang-Mêlés nés sur Terre sauveront le monde d’Orcam d’une terrible malédiction. Alors que Lihanna ne se sent pas encore prête à endosser de telles responsabilités, son dix-septième anniversaire sonne pourtant la fin de son adolescence dorée et la tâche pour sauver son nouveau monde s’annonce encore plus compliquée qu’elle ne l’avait imaginée. Heureusement pour elle, il reste une année avant sa majorité. Un an pour s’entraîner, pour comprendre sa véritable destinée et – surtout – pour faire le bon choix. Car, au final, la prophétie mentionne aussi que les Trois doivent choisir. Vont-ils réellement sauver Orcam ? Ou bien le détruire ?


Mon avis : Si je vous dit que quand j’ai lu le synopsis je me suis dit : « Mon dieu ce livre est pour moi, il a l’air génial » vous me croyez ? Ben vous devriez parce que c’est exactement ce qu’il c’est passé. J’ai eu très envie de me lancer dans ce livre et il ne m’a pas déçu.

Bon je ne vous cache pas quand même qu’au début du livre j’ai eu un peu peur. Vous commencez à me connaître à force, vous savez que la romance à l’eau de rose c’est franchement pas mon truc. Et c’est vrai que dans ce livre la romance est bien présente. Surtout que c’est un peu du style « je t’aime moi non plus ». Alors au départ j’ai un peu paniqué en me disant que peut-être finalement ce livre n’était pas pour moi malgré le synopsis hyper accrocheur. Pourtant, je n’ai pas lâché et j’ai bien fait parce que j’ai adoré ce que j’ai lu !

Le prologue est vraiment très accrocheur. Il promet une histoire pleine de rebondissements et d’actions. Et c’est pour ça que la romance m’a fait peur. J’ai tout simplement eu peur parce que je ne voulais pas que les histoires d’amour prennent le pas sur l’actions, la magie et le mystère. Finalement se n’est pas vraiment le cas. En effet, bien qu’il y ai des scènes d’amour, les personnages sont quand même en train d’apprendre à contrôler leurs pouvoirs et surtout à réfléchir à la prophétie. Donc finalement mes craintes n’étaient pas fondées. En plus, il ne faut pas oublié que se livre est un premier tome, l’histoire ce met donc en place. On n’assiste pas encore à un déferlement d’actions, on assiste plutôt à l’apprentissage des triplés. J’ai trouvé ce livre très divertissant. Malgré son épaisseur, c’est un livre que ce lit très bien, les pages défilent rapidement puisqu’on veut toujours en apprendre plus. Le style d’écriture est accrocheur et simple de compréhension.

Les personnages sont vraiment attachants et intéressants. J’ai aimé la diversité que pouvoir qu’apporte le monde dans lequel on plonge. En effet, chaque peuple maîtrise au moins un élément tel que l’air, le feu, l’eau ou la terre. Certains peuvent en maîtriser deux. Et maîtriser plus d’éléments est vraiment très rare ! Ensuite, les triplés m’ont vraiment intrigué, on en apprend beaucoup sur Lihanna puisque c’est elle qu’on suit tout au long de l’ouvrage. Mais j’avoue que j’aurais aimé en apprendre plus sur Erin et Iain parce que je l’ai trouvé très mystérieux. Mais je présume que dans le tome 2 ontdevrait en apprendre plus sur eux.

Vers la fin de roman, tout s’accélèrent et le livre est donc encore meilleur. Je suis passé par plein d’émotions, la colère, la tristesse, la peur, le bonheur et pour moi, un livre est réussi quand je ressens des choses, parce que cela prouve qu’il me transporte !

C’est donc un très bon premier tome, qui promet un tome 2 avec encore plus d’actions, de rebondissements et de suspense, j’attends donc la suite avec grande impatience !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :