Chimeterre tome 1 de Vincent Gaufreteau.

Bonjour les Bouquinovores, j’espère que vous aller bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez d’un service presse que j’ai adorée !

Titre : Chimeterre tome 1 : L’Aurochs rouges.

Auteur : Vincent Gaufreteau.

Maison d’édition : Auto-édition.

Nombre de pages : 278 pages.

Date de parution : 28 octobre 2016

Le prix : 2,99 € en format ebook et 8,90 € en format broché.

Ma note : 18/20.

Le synopsis : La Maison Gardenor protège la Claneterre des razzias Gueules, ces terribles guerriers qui se couvrent le visage de masques d’animaux effrayants. Comme ses pères, Aegorn a fendu du crâne et lancé son cheval au galop dans les landes désolées qui séparent la Claneterre de ces barbares. Le Gueule, il connaît. Du moins le croit-il. Car depuis peu, le doute s’installe, les rêves prophétiques de sa femme, Alena, se troublent et les Gueules s’enhardissent. La rumeur gagne le pays, certains annoncent même une nouvelle horde !

Menbès est un jeune Templier du Feu qui a encore tout à apprendre. Les Gueules, il ne connaît pas, mais il est là pour percer leurs mystères. Du moins, le croit-il. Car on dit que ces barbares cherchent quelque chose. Objet ou artefact, cela effraie Pérille, la doyenne templière, au point de risquer la vie de toute une compagnie dans une quête insensée !


Mon avis : J’ai trouvé ce livre très bon. Mais j’ai beaucoup de mal à en parler parce que justement il est si bon que j’ai du mal à mettre des mots précis sur ce que j’aime. C’est toujours comme ça avec les livres qui nous transportent, c’est que ça devient personnels.

Ici on plonge dans un univers complexe mais tellement intéressant et tellement bien expliqué. On arrive dans une histoire qui semble avoir déjà commencé, au départ on peut se sentir perdu et démunie mais Vincent Gaufreteau distille les éléments au fur et à mesure de l’intrigue et seulement quand c’est nécessaire. C’est un univers très original et nouveau. Les cartes nous aide beaucoup à se retrouver dans cet univers riche. Il y a beaucoup d’actions et de suspense. Il y a énormément de scènes de combats. On retrouve également des intrigues politiques mais elles n’alourdissent absolument pas le récit, c’est plutôt nécessaire pour une immersion totale dans cet univers. Il y a beaucoup de rebondissements qui rendent ce livre addictif et la lecture haletante. C’est vraiment dure de poser ce livre parce qu’on a envie de connaître la fin.

Je me suis énormément attaché aux personnages. J’ai été inquiète pour eux, j’ai espéré pour finalement avoir peur à nouveau. Menbès est sans aucun doute mon personnage préféré. Je le trouve vraiment mystérieux, courageux, fort et très touchant surtout vers la fin de roman. Ensuite, j’aime beaucoup le fait que les Templiers ne soient pas invincibles,  leur pouvoir les obligent à faire des efforts personnelles et à prendre des risques. Aegorn est également un personnage touchant, le souci qu’il porte à sa famille fait de lui un personnage touchant. Vincent Gaufreteau n’épargne pas ses personnages et je trouve ça vraiment bien puisque tout semble enfin possible, le suspense est donc encore plus fort.

La fin m’a fait verser ma petite larme et en même temps elle me tient encore en haleine alors que j’ai fini le livre depuis déjà quelques jours. J’ai vraiment envie de savoir la suite et de replonger dans cet univers qui m’a vraiment plu.

Je ne peux donc que vous conseiller ce livre qui vous tiendra en haleine et où le risque d’ennuis est nul ! Un excellent roman de fantasy ! Et merci à l’auteur Vincent Gaufreteau pour cette belle découverte !

 

Publicités

2 commentaires sur “Chimeterre tome 1 de Vincent Gaufreteau.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :