Chicago requiem de Carine Foulon.

Bonjour les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parlez d’un service presse que j’ai eu le plaisir de lire même si malheureusement il n’a pas comblé mes attentes.

Titre : Chicago requiem.

Auteur : Carine Foulon. 

Genre : Thriller.

Maison d’édition : auto-édition.

Date de parution : 5 mars 2018.

Le prix : 17 €

Ma note : 11/20.

Le synopsis : À la fin de l’année 1923, un corps est repêché dans le fleuve Chicago.

Les années qui suivent, chaque mois, à la même date, un homme arpente les allées du cimetière.

Il vient fleurir la tombe de la victime.

Comment celle-ci a-t-elle filé sa corde ?

L’histoire commence deux ans plus tôt, en 1921.

Elle relate les événements qui ont conduit au drame


Mon avis : Le résumé de ce livre me faisait vraiment très envie mais malheureusement, le livre n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Je m’attendais à un thriller avec énormément de suspense comme le laissait présager le résumé. Pourtant, j’ai plongé dans un livre où les secrets de famille dominent. Il y avait trop d’amour pour moi. Les meurtres arrivent trop tard à mon goût. Finalement ce qui m’a le plus déranger, c’est le rythme du livre. J’ai trouvé que c’était plutôt lent dans le sens où on apprend beaucoup de chose dès le début ce qui signifie que le suspense et les rebondissements sont presque inexistant pourtant moi c’est ce que je préfère dans un livre. J’aime être surprise, j’aime me faire mener en bateau par l’auteur.

C’est vrai que Chicago Requiem est un livre difficile à classer parce que ce n’est pas un thriller pure, ni un livre historique. Je crois que finalement je dirai que c’est une romance combinant d’autres genres. Mais je trouve ça dommage que la partie thriller ne soit pas plus traité alors que c’est ce qui est mi en avant sur le synopsis.

Par contre j’ai beaucoup aimé le style d’écriture de Carine Foulon. Elle arrive à transmettre les émotions de ses personnages au lecteur et par conséquent, je me suis beaucoup attaché aux personnages notamment à celui de William pour qui j’ai éprouvé beaucoup de compassion. William est en plus un personnage ambigu, on ne sait pas bien ce qu’il est prêt à commettre pour le bien de sa famille et c’est vrai que du coup, son personnage ajoute du mystère même si j’avoue volontiers que j’aurais aimé que ce mystère par rapport aux actions de William soit plus long, je trouve qu’on a la réponse trop vite.

J’ai également trouvé que la partie historique était extrêmement bien traité, c’est même ce que j’ai préféré dans le livre. On plonge à Chicago à l’époque d’Al Capone et j’ai trouvé qu’on ressentais très bien cette atmosphère de peur et d’angoisse à cause du danger de la mafia.

Vous avez donc compris que l’histoire ne m’a pas vraiment plu pourtant je suis sûr que ce livre peut plaire à un grand nombre de lecteurs puisque moi je ne suis pas spécialement adepte de romances mais beaucoup de gens aiment ça. Je vous invite donc à livre d’autres chroniques ou alors de lire le roman pour vous faire votre avis. Mon avis m’engage que moi !

Publicités

Un commentaire sur “Chicago requiem de Carine Foulon.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :