Souviens-toi

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler un petit peu de série puisqu’en ce moment j’ai vraiment délaissé cette catégorie sur le blog donc je la reprend un peu et j’avais surtout très envie de vous parler de cette série qui m’a vraiment plu

Titre : Souviens- toi.

Réalisateur : Anne Badel.

Date de sortie : 2018.

Genre : Thriller.

Nombre de saisons : 1 saison.

Nombre d’épisode : 6 épisodes.

Durée d’un épisode : 52 minutes.

Ma note : 17/20.

Le synopsis : Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur maison. Madeleine, leur fille de 8 ans, a miraculeusement été épargnée, et il n’y a aucun signe d’effraction, ni aucun témoin. Sauf la fillette, retrouvée amnésique et mutique. Madeleine est alors prise en charge par un flic et une psychiatre qui vont tout faire pour l’aider et lui permettre de retrouver la mémoire, quitte à faire resurgir leur passé respectif de manière douloureuse. Mais bien vite, une question impensable va se poser : l’enfant est-elle victime ou coupable ?


Ma note : Cette série m’a tout d’abord beaucoup attiré grâce à sa bande annonce. Le thème était pour moi inédit et pourtant, je lis beaucoup de thrillers et je regarde beaucoup de séries policières. C’est donc vraiment le mystère qui entourait cette série qui m’a attiré.

Il y a eu deux grandes questions pour moi qui rendent cette enquête difficile et qui ne m’a pas permis de découvrir qui était le meurtrier : tout d’abord, qui peut vouloir tuer un nouveau né et ensuite, pourquoi ne pas avoir tuer Madeleine, la petite fille, cela voudrait-il dire qu’elle est la tueuse ? Cette enquête est vraiment mystérieuse et c’est ça que j’ai aimé !

Concernant les personnages, je n’ai pas vraiment apprécié Madeleine, certainement parce que je me suis demandé tout au long de la série si elle était ou non la meurtrière. Pour autant, elle m’a quand même touché puisqu’elle a perdu sa famille, qu’elle se retrouve seule et qu’elle a subi un terrible traumatisme. Marie, la psychiatre qui a perdu sa fille, elle m’a beaucoup touché, elle essaie à tout prix d’aider Madeleine même si elle est obligé de revivre la perte de sa fille. D’ailleurs, la mort de sa fille va prendre une place dans la série puisque Marie est convaincu que sa fille ne s’est pas suicidé et Benoît devrait résoudre le meurtre de la famille de Madeleine et reprendre l’enquête sur la mort de la fille de Marie. Benoît est lui aussi un personnage que j’aime beaucoup, tout simplement parce qu’il n’est pas du tout la figure du flic torturé qu’on a tendance à voir partout. C’est tout le contraire, c’est un père et un mari comblé.

J’ai beaucoup aimé les jeux des acteurs. l’actrice qui interprète Madeleine joue merveilleusement bien, elle arrive à nous transmettre les émotions d’une petite fille perdu et même parfois totalement absente. C’est juste incroyable pour une jeune fille d’arriver à ne rien laisser paraître. Les acteurs qui jouent Marie et Benoît joue également sublimement bien et c’est le gros point fort de cette série.

Je trouve que cette série est avant tout une série policière psychologique, étant donné que pour apprendre qui est le tueur, il faut que Madeleine s’ouvre après avoir vécu ce terrible événement. Il y a donc tout une part de psychologie, et on essaie de comprendre Madeleine.

Il y a quand même énormément de mystère puisqu’on a accès à des flash back mais il y a également beaucoup d’actions et de suspenses. La fin a été pour moi inattendu, j’ai foncé tête baissée dans les pièges et les fausses révélations. La fin a été pour moi juste fantastique parce que je ne serai tout simplement jamais arrivé à cette hypothèse et c’est vraiment géniale !

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :