Bilan livresque

Bilan livresque de Janvier 2018

Bonjour les Bouquinovores ! J’espère que vous allez bien ! Le mois de janvier vient de se finir et je vous partage donc pour la première fois sur le blog un bilan lecture. Ce mois -ci a été très prolifique du point de vue de mes lectures puisque j’ai lu 15 livres. Le mois de janvier a surtout été pour moi le mois des relectures puisque car j’ai relu 5 livres et c’est aussi le mois des coups de coeur puisque j’ai plus qu’adorait 8 livres et je n’ai presque pas eu de mauvaises lectures. Je suis donc très contente de ce mois de janvier même si au final je ne me mets pas la pression pour lire.

Aller on commence parce qu’il y a beaucoup de chose à dire :

1* Harry Potter de JK Rooling :

J’ai commencé le mois de janvier avec ma relecture du premier tome de la saga Harry Potter et je ne me suis pas contenté du premier tome, j’ai aussi lu les deux suivants en ce mois de Janvier. Encore une fois un gros gros coup de coeur pour ses trois premiers livres qui m’ont encore transportés et ils m’ont à la fois tellement de bien.

2* Code 93 d’Olivier Norek : 

Encore une fois, il s’agit d’une relecture. Olivier Norek est un auteur de thriller que j’aime tout particulièrement et dont j’avais envie de retrouver et de redécouvrir la plume. Et je n’ai pas été déçu puisque j’ai eu encore une fois un coup de coeur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique en cliquant ici.

3* Surtension d’Olivier Norek :

J’ai donc ce mois ici aussi continué la suite de la trilogie d’Olivier Norek avec le deuxième tome de l’enquêteur Victor Coste. Ce deuxième tome est un peu moins bon que le premier même si le coup de coeur est toujours présent. Et j’ai même plus apprécié ma relecture que ma première lecture !

4* Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 3 : la bibliothèque des âmes de Ransom Riggs :

J’étais super contente de pouvoir enfin finir une saga puisque c’est mon objectif livresque de cette année, de finir le plus possible de sagas que j’ai commencée. Et c’est chose faite avec Miss Peregrine. Ce dernier tome à été un immense coup de coeur. Vous pouvez retrouver ma chronique du premier tome de la saga en cliquant ici. Mais vous pouvez aussi lire ma chronique sur la comparaison du film et du livre en cliquant ici.

5* Contes des particuliers de Ransom Riggs:

Aillant plus qu’aimé la saga Miss Peregrine et les enfants particuliers, je n’ai pu qu’adorer ce magnifique livre de contes. Les histoires sont belles tout comme les morales. Il y a également de sublimes dessins. Si vous êtes fan de cette saga, ce hors-série vaut le coup d’être lu.

6* Le loup des mers de Jack London :

C’est un livre que j’ai du lire pour les cours et que je n’ai pas du tout aimé. Il manqué beaucoup trop de chose pour un livre d’aventure, pour moi, il n’y a pas assez d’action, c’était long beaucoup trop long et malheureusement, même les personnages ne m’ont pas plu. En clair, rien ne m’a plus.

7* Timothy Blake : la mort en héritage de Bridget Page :

J’ai poursuivi mon mois de janvier avec la lecture d’un service presse. J’ai découvert un très bon thriller. On plonge dans les pensées d’un tueur en série. Mais malheureusement la fin n’a pas été une surprise pour moi. Pourtant, j’ai quand même vraiment apprécié ma lecture et vous pouvez retrouver mon avis ici.

8* La valise des créatures :

Pendant ce mois de janvier, j’ai ressenti le besoin d’en apprendre plus sur l’univers des animaux fantastiques que j’aime tout particulièrement mais dont finalement, je n’en savais pas beaucoup de choses. Mais grâce à ce sublime livre, j’ai pu en apprendre plus sur l’univers mais aussi sur la réalisation du film. Il fait partie de mes immenses coups de coeur du mois.

9* Le secret du vent de Mélanie De Coster :

Ce mois ci, j’ai encore découvert un très beau roman auto-édité qui m’a vraiment plu. On plonge dans un village isolé de Bretagne ou vit une sorcière. Déjà, c’est tout ce que j’aime et le style d’écriture est à la hauteur. Bref excellent livre. Si l’envie vous prend de vous lancer dans ce livre, vous pouvez lire mon avis complet ici.

10* Le bonhomme de neige de Jo Nesbo :

J’ai re tenté de lire les livres de Jo Nesbo avec cette ouvrage qui rentré pile poile dans mon Cold Winter Challenge. Même si le début du livre a été un peu long, j’ai vraiment aimé ma lecture puisque la fin est inédite tout comme le mode opératoire. Vous pouvez encore une fois retrouver ma chronique en cliquant ici.

11* Fate tome 1 : L’arène de Mississippi de Philippe Lécuyer :

J’ai découvert un livre auto-édité incroyable. J’ai adoré ma lecture. Le livre est très original. Il y a énormément d’actions et la fin est incroyable avec pleins de rebondissements, ce qui promet un tome 2 encore meilleur !

12* Le destin des éléments tome 1 : La compagnie et la Terre de Florent Marguet :

Encore une fois, j’ai plongé dans un livre auto-édité qui m’a plu même si j’ai eu un peu de mal a rentrer dedans au début. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

13* Mères primales de Brand Souffy : 

J’ai fini mon mois de janvier avec ce livre. Qui m’a plu grâce à son histoire pleine d’action et de rebondissement mais également grâce à son style d’écriture complexe mais nécessaire pour rendre l’histoire crédible. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

 

 

Publicités

Un commentaire sur “Bilan livresque de Janvier 2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s